Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
Accueil[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.

Aller en bas 
+2
Suka
le-crepusculaire
6 participants

Pour ou contre ?
Pour
[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Vote_lcap60%[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Contre
[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Vote_lcap30%[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Blanc
[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Vote_lcap10%[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:03

Et oui vous m'avez reconnus, c'est bien moi, le crépusculaire alis : "L'emmerdeur", "l'empécheur de tourner en rond", "sans qui tous le monde n'aurais pas à faire tous ces sodages"... ^^"

Bon le forum commence vraiment à prendre forme donc tous d'abors une tel évolution m'érite toutes mes félicitations surtout qu'il est plutot réssant mais... Il y à un gros HIC...

Nous ne devrions pas appeller le site comme ça "scan-bd-manga-ebook"...(c'est mon avis bien sur attendez que je développe ^^"). Je trouve que ce laisse un arrière goût plutôt des-agréable tous comme le fameux site que beaucoup deuvent connaitre ici je parle de "scan-streaming-téléchargement" ces deux nom sont un peu long...

Donc je trouve que comme beaucoup de site de wirez (Oui, car nous faisont quand même une sorte de wirez) nous devrions avoir un VRAIS nom.

C'est un exemple : comme pour le fameux site de wirez "down paradise" nous devrions avoir un nom qui sonne bien... Ou en tous cas mieux que "scan-bd-manga-ebook". Peut être aussi que se sera plus facile à conseiller à quelqu'un par exemple je me voie mal dire à quelqu'un va sur : "scan-bd-manga-ebook" c'est sur que "down paradise" passe mieux du coup...

En tous cas je tien à dire que je donne mon avis sans rabésser restil bien sur... u___u

Donc quand pensez-vous ?...

PS : Si c'est "Pour" que vous choisisez donné des noms svp...
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:40

Alors j'ai voté BLANC

premièrement parce que ce n'est pas une décision que nous pouvons prendre puisque c'est au fondateur(trice) (dans ce cas-ci c'est un fondateur) de choisir le nom

et ensuite parce le nom ne sonne peut-être pas bien mais en même temps, lorsque des personnes font des recherches sur google et qu'ils cherchent les mots "scan manga téléchargement" ou "bd scan" ou autre (jvais pas faire toutes les possibilités) le forum tombe dans les premier résultats (et est le premier résultat pour la recherche "bd scan" et "bd manga scan ebook")

DONC je ne préfère pas me prononcer la dessus pck c'est vrai que le nom n'est pas extra mais en même temps il est hyper "stratégique" (j'ai pas trouvé de mot plus approprié deso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:19

Oui, c'est vrais que c'est stratégique comme tu dit mais c'est très facilement réglable. Dans la description du forum qui servira à trouver les "tags" qu'ils faut sur google il suffit de mettre justement "scan-bd-manga-ebook" et tu peut meme en rajouter si tu veut...

Et c'est un décision qui appartien à Restil mais comme toutes les décisions prisent jusqu'à maintenent, nous ne somme pas les créateurs du forum nous somme juste comme le peuple c'est tous. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:25

Juste un avis du sage...Vous ne devriez pas mettre scan en avant car c'est la meilleure façon de se faire repérer et, même si le forum est hébergé à l'étranger, la plupart des membres sont en France.
Autre argument, comme ce n'est pas vous qui faites les scans, le nom n'est pas justifié; c'est mon avis personnel en tant que scanneur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
naru
Novice
Novice
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:37

moi je suis contre,j'aime bien scan-bd-manga-ebook
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:38

A vrai dire... j'ai choisis ce nom pour une évidente raison de stratégie Markéting...
Bien sur... si besoin est je veux bien le renommer...
Tout en sachant que ce serai bien mieux si on avait notre propre adresse internet ^^'

Pour moi avoir les mots dans l'url est un plus...


Résultat selon les recherches au Canada ...
40 % scan bd 8
23 % scan manga 8
13 %ebook manga 10
10 % scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net 1
6 % scan bande dessinée 8
6 % bd scan 10
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:44

Attendons encore quelques votes parceques c'est quand même un décision importante mais bon si jamais un "Pour" final venais à etre prononcé faudrait commencé à chercher un nom


Dernière édition par le-crepusculaire le Ven 4 Sep - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:46

oui sauf qu'on est pas que 4 ou 5 dans le forum!!

faudrait attendre l'avis des autres je pense...
Revenir en haut Aller en bas
parachute^^
Novice
Novice
parachute^^


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 36

[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:49

y a pas besoin de renommer, par contre essayez de voir pour abréger, prendre les initiales ou des lettres des mots pour faire un ensemble cohérent et facile
comme ça scan-bd-manga-ebook est le nom usuel et entre utilisateurs, ce sera ??
tu vois à quels forums/sites je pense restil, pas vrai ??
en réponse à Man Ray : il y a beaucoup de mangas que j'ai scanné moi-même et je permets à restil de les utiliser comme bon lui semble^^
les scanneurs manga que je connais, scannent pour faire partager les mangas au plus grand nombre du moment qu'on n'en usurpe pas la paternité, il n'y a pas de problème
et tant qu'à faire, je pense que ce serait mieux de différencier scan ET scantrad et de la même manière pour les autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.   [Suggestion] un nouveau nom pour le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] un nouveau nom pour le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suggestion] Opération "Reborn" pour le forum !
» [Suggestion]Le jeu du forum (Doubt)
» [suggestion] instoration de règles pour poster un topic...
» Le nouveau Look du forum (période de test)
» Cherche quelqu'un pour gerrer un forum rp avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Questions / Suggestions-
Sauter vers: