Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilPour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^

Aller en bas 
+2
le-crepusculaire
Suka
6 participants

Section orthographe
Pour
Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Vote_lcap60%Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Vote_lcap40%Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Neutre
Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Vote_lcap0%Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:27

Nan mais le titre c'est pour rire ^^

En fait jme suis permise d'editer un ou 2 messages que j'ai vu... je m'explique

J'ai été gaiement lire les nouvelles réponses dans les catégories et j'ai été frappée par certaines fautes d'orthographes (au sens premier du terme ^^ xD)
J'ai donc pris la décision d'editer ces messages dans lesquels je corrigeai les fautes en mettant les bonnes formes en rouge et j'ai même fait une petite folie en rappelant qqes règles d'orthographe et de grammaire dans un des messages.

En fait, j'aimerai instaurer un système pour que les gens évitent les fautes d'orthographes. Ainsi j'aimerai mettre un nouveau topic dans la catégorie "Général" où on mettrait des règles indispensables à l'écriture comme les règles d'orthographes, de grammaire et de syntaxe.

De plus (et là je n'engage personne là dedans, je peux le faire seule), il faudrait que qqun (lorsqu'il apperçoit des fautes monstrueuses) les corrige ou les mette en évidence pour que les auteurs voient leurs fautes et apprennent de leurs erreurs...

(je suis désolée de dire ça mais jme demande vraiment ce que foutent les gens à l'école pour pas pouvoir sortir une phrase complète sans aucunes fautes... c'est pas valable pour tout le monde (ni pour les dyslexiques) mais je trouve ça abusé qu'il y ait aussi peu d'efforts à ce niveau là.
La plupart des membres "actifs" sont des plus de 16 ans et je vraiment à 16 ans on DOIT connaitre toutes ces règles, jtrouve ça incroyable qu'il y en ait qui soit plus âgés et qui contrôle même pas cette langue qu'est leur langue maternelle.

Je veux bien qu'on fasse parfois des fautes d'inattentions ou des fautes de frappes mais de là à ce que ça revienne toutes les phrases c'est pas normal...)


Voila désolée pour ce coup de gueule, il fallait le dire ^^

PS: désolée pour la tartine >_<

PS2: Pour ou contre? =D Hésitez pas à argumenter vos choix
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:37

J'ai voté "contre" parce que j'ai mal compris le sans de la question, je croyais au contraire que tu ne voulais rien corriger... Donc c'est "Pour" pour moi !

En suite pas la peine de dire "Mais que foutez-vous à l'école"... Là se n'est pas de ton ressort et cela ne te regarde pas, oui, on doit connaitre ces règles à 16ans mais moi j'en est 18 et je ne connais pas mes tables de multiplications que je n'est d'ailleurs jamais voulut connaitre...
Et oui la dyslexie qui peut passer pour une excuse bien facile pour ne pas faire d'efforts, est une excuse et un bonne pour moi... u__u"

Malgré cette petite parenthèse je rappel que je suis "Pour" ton idée, je suis même "pour" que vous me harceliez avec ça ! Je l'est déjà dit à Kaede si elle à un truc à me reprocher à ce niveau il ne faut surtout pas hésiter, sa m'arrange ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:44

Pareil pour moi! n'hésitez pas a me faire remarquer tel ou tel fautes, bien que dyslexique j'essaye de faire attention mais s'est pas toujours facile ^^ donc totalement Pour et n'hésitez pas pour les remarques je ne me vexerai pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

Merci pour vos réponses ^^

@Crépu: Par contre ya un truc que je comprends pas c'est comment ça se fait que tu en sois arrivé là? Enfin je veux dire quand tu es en primaire (et au début de tes humanités (collège chez vous)) tu as des interros sur tes maths et ton français. En principe quelqu'un qui n'étudie pas tout ça, ne passe pas son année... (en primaire en tout cas).

Alors comment on peut arriver à avoir 18 ans, ne pas connaitre ses tables et à peine connaitre les règles du français?

(c'est une simple question hein pck je comprend vraiment pas. Perso à 12 ans je connaissais tout ça... j'avoue que mnt les tables je les ai un peu oubliées mais j'en connais encore, je connais mes carrés et mes cubes, je sais te faire des multiplications par 11 et en français si je connaissais pas mes règles, j'avais 0 à mes devoirs pour cause de "trop de fautes". On faisait régulièrement des dictées à l'école et ça aidait beaucoup...
Alors moi j'arrive difficilement à concevoir que quelqu'un de mon âge ne sache pas tout ça... =( )
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:45

J'ai voté pour une brigade anti fautes; vous vous en doutiez ? parce que je ne trouve pas normal que des gens fassent autant de fautes dans une phrase !!!
Malgré le soulignement en rouge de Mozilla, j'ai toujours le Bescherelle ou un dictionnaire à portée de main ne serait ce que pour vérifier avant d'envoyer le message car je trouve que faire des fautes, c'est un manque de respect envers les autres membres...
Quand j'étais gamin, en CM1, lors des dictées, c'était 4 fautes = 0; 5 points par faute que ce soit des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison.
Au premier trimestre, j'avais souvent des 0 alors ma mère m'a fait faire des dictées tous les samedis pendant quelques semaines jusqu'à ce que je ne fasse plus de faute et, toujours en me donnant des astuces mémo technique ou en m'expliquant les fautes.
Au troisième trimestre, j'ai eu donc 20/20 de moyenne et un billet d'honneur en plus lol! .

Maintenant, il m'arrive encore de faire quelques fautes sur le PC mais, c'est souvent des lettres inversées ou parfois, des petits mots oubliés... geek
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:07

Disons que j'étais en primaire dans une école beaucoup trop "étude" et étant plutôt du genre violent, pour pas grand chose? mes parents faisaient des pieds et des mains pour que je reste dans ce genre d'écoles, on m'as placé après un déménagement dans une école plus light (normale).
Pour passer sur d'autres détails, je finirai mon excuse en disant que "étudier" et "réviser" ces des choses que même avec pas mal d'éfforts de ma part je n'arrive pas à bien faire... ^^"

T'en pis c'est la vie, mais je suis d'accord avec le fait que je ne peut pas continuer sans savoir écrire !


1. A pas de "s" à la 3ème personne du singulier
2. C'EST ici tu présente qqch de façon neutre. le "ces" est utilisé comme pronom pour désigner des objets ou des personnes ex: "ces gens là, ces chaussures, ... mais attention ce n'est pas un possessif! "ces" différent de "ses"!

3. TANT



Edit by Joey:
2. ==> ces c'est ==> SONT !
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:56

Moi, je suis d'accord ^^

Et, je propose Man Ray comme chef de cette brigade ^^

Moi, j'ai toujours eu entre 0 et 10 dans mes dictés (en fait... j'ai eu une seule note au dessus de 6... xD)
Donc, tu auras souvent à corrigés mes fautes d'orthographes xD
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:30

idem^^
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:31

Restil a écrit:
Moi, je suis d'accord ^^

Et, je propose Man Ray comme chef de cette brigade ^^

Non merci, je n'ai pas envie de passer mon temps à corriger les fautes d'orthographe des membres qui ne savent pas écrire lol! et qui ne savent pas lire non plus car Suka a commencé à écrire des règles d'orthographe et de grammaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:22

Exact! Merci Man Ray de le rappeller ^^

J'ai commencé la Catégorie Orthographe et grammaire...

Et pour le moment j'ai pas l'impression que les plus concernés ont été voir ça ^^ alors je vous mets
le lien => ICI <=

Allez y svp c'est super important pour que les messages soient agréables pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joey-Jr.82
Habitué
Habitué
Joey-Jr.82


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant le pc

Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:18

Je veux bien aider a cette tache s'il le faut, mais je ne connais pas bcp de regles grammaticales a proprement parler, donc je surligne en rouge voir je corrige mais c'est tout ^^'

(c'est dur d'ecrire en qwerty, y'a pas les accents, c'est stressant ><""")
Revenir en haut Aller en bas
http://drummerjoey.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^   Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la brigade anti fautes d'orthographes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour pour moi
» pour faire du up??
» [Suggestion] un nouveau nom pour le forum.
» Pour passer le temps...
» [suggestion] Opération "Reborn" pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Questions / Suggestions-
Sauter vers: