| Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rwidfa Novice
Messages : 13 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 39 Localisation : 75
| Sujet: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 7:40 | |
| Hello,
Je constate que Les mangas du site sont scannés en double page. Ce qui pose problème pour les lire sur un ebook de type "Sony PRS-T1" ou les "Kindle" d'Amazon.
Dans un premier temps ma question est donc : existe t il un logiciel qui ce charge de simplement diviser les images en 2, mais qui puisse le faire sur 100 images automatiquement?
Et ensuite est il possible de préciser sur les fiches mangas si ceux ci sont en double page ou non pour les gens qui, comme moi, veulent lire sur une liseuse. Si tant est qu'il y en ai en page simple?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Shiizuna Admin
Messages : 1639 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 38 Localisation : ..par ci, par là.. (。◕‿-。)
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 8:20 | |
| Pour ta première question, je ne te serais d'aucune aide, j'y connais rien dans ces machins là lol désolé =S Pour la précision.. ça pourrait se faire oui, mais ça prendrait beaucoup de temps, ... d'habitude tout ce qui est scan (fait maison, donc licencié) sont en double page, par contre les scantrads (non licencié), eux, sont en page simple pour la plupart ^^ | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 8:20 | |
| | |
|
| |
Rwidfa Novice
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 8:35 | |
| Merci pour vos réponses
@Restil la partie 4 de ton lien est peut être intéressante, il faut que je teste les logiciel proposés.
Je comprends bien la différence entre scans et scantrad, donc pour être plus compréhensible, je dirais que je recherche du format "Scantrad" ou un moyen de convertir le scans en scantrad.
Je ne sais pas si tu vois a quoi ressemble une liseuse ebook, mais en faite l'écran a la taille d'un manga glénât environs et n’affiche donc qu'une seule page a la fois.
Je n'ai pas non plus encore d'ebook reader, mais c'est mon prochain achat. | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 8:57 | |
| | |
|
| |
Rwidfa Novice
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 16:36 | |
| BINGOOOOOO !!!! Le logiciel Calibre est plutôt sympa mais... vraiment compliquer je n'ai rien compris, a force de chercher sur le net j'ai trouvé mon bonheur. Donc je donne l'astuce pour ceux qui en auront besoin. Grace au logiciel XNView qui découpe toute les images d'un fichier d'un seul coup. Sélectionnez le dossier avec les scans de mangas > Convertir > Transformation > Taille de Canevas > Largeur 50% Hauteur 100% Effectuez cette opération une fois avec la position en haut à droite, puis une fois avec en haut à gauche. Et voila | |
|
| |
Gosford Novice
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Lun 7 Nov - 18:45 | |
| ah cool merci, ca va m'éviter de faiçre tourner toshop ^^ | |
|
| |
Rwidfa Novice
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Mer 9 Nov - 21:56 | |
| @Gosford, tu as un Kindle c'est ça? Quel modèle? le 4?
As tu testé de lire des mangas dessus pour le moment? quel est ton ressentis? Bonne visibilité? Ma méthode marche bien?
Je vais peut être m'acheter le Kindle 4 a 99€ chez Virgin, ce qui explique les questions lol | |
|
| |
Gosford Novice
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Mer 9 Nov - 23:19 | |
| Oui j'ai un Kindle 4, je lis les mangas au format pdf. l'écran est un peu petit à mon gout mais la lisibilité reste correcte si les scans sont pas trop crades.
Pour ta méthode de découpe c'est nikel, après il suffit de tout réassembler au format pdf. en gros en plus du logiciel que tu donnes j'utilise Calibre pour gérer tous mes ebook et faire le lien entre ma bibliothèque et mon kindle, et pdf creator pour convertir mes images en ebook. | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Mer 9 Nov - 23:47 | |
| Normallement, Calibre peux te permettre de ne pas avoir besoin d'utiliser d'autres logiciels, il suffit de changer le format de l'archive .rar en un .epub par exemple où dans sortie bd on mets le truc pour les pages doubles et on dit que le sens et de droite à gauche et non de gauche à droite, et ca te découprera et créra ton ebook au format epub automatiquement.
Donc, à mon avis, c'est possible de tout faire en n'utilisant que Calibre | |
|
| |
MizoréShirayuki Novice
Messages : 74 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 27 Localisation : Au lycée Yokai, pour le moment !
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Sam 4 Fév - 4:50 | |
| Merci, il suffit de mettre Calibre en français et ça va tout de suite mieux. Un logiciel parfait ! Merci !!
Edit : Mon ebook ne peut pas lire les mangas (par exemple +Anima ou Chocola&Vanilla) lorsque je les mets en epub : le format n'est pas adapté, j'ai uniquement le haut de la page gauche. Comment faire ? PS : j'ai un archos ereader 70b | |
|
| |
Sorasora Novice
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Sam 14 Avr - 7:07 | |
| Bonjour, personnellement j'utilise un petit combo de logiciels afin d'avoir une qualité de scan de mangas optimale : -Scantailor, qui me permet de séparer automatiquement les doubles pages, de redresser les pages, de tout convertir en greyscale. -Photoshop, avec un petit script me permettant d'améliorer le contraste de mes pages, ainsi que leur netteté. -Et pour finir mangle, qui me compile mon dossier en un seul fichier .cbz, dans les dimensions de ma Kindle DX. Voilà, en espérant avoir aidé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader | |
| |
|
| |
| Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader | |
|