Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilIncompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader

Aller en bas 
+2
Shiizuna
Rwidfa
6 participants
AuteurMessage
Rwidfa
Novice
Novice
Rwidfa


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 39
Localisation : 75

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:40

Hello,

Je constate que Les mangas du site sont scannés en double page. Ce qui pose problème pour les lire sur un ebook de type "Sony PRS-T1" ou les "Kindle" d'Amazon.

Dans un premier temps ma question est donc : existe t il un logiciel qui ce charge de simplement diviser les images en 2, mais qui puisse le faire sur 100 images automatiquement?

Et ensuite est il possible de préciser sur les fiches mangas si ceux ci sont en double page ou non pour les gens qui, comme moi, veulent lire sur une liseuse. Si tant est qu'il y en ai en page simple?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Shiizuna
Admin
Shiizuna


Féminin Messages : 1639
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : ..par ci, par là.. (。◕‿-。)

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:20

Pour ta première question, je ne te serais d'aucune aide, j'y connais rien dans ces machins là lol désolé =S
Pour la précision.. ça pourrait se faire oui, mais ça prendrait beaucoup de temps, ... d'habitude tout ce qui est scan (fait maison, donc licencié) sont en double page, par contre les scantrads (non licencié), eux, sont en page simple pour la plupart ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-no-chushin.kazeo.com/
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:20

Bon, déjà je vais commencé par dire que :

Les mangas scannées en double pages sont des scans (donc à partir d'un manga papier) et que ceux en page simple sont du scantrad

A mon avis, tu dois vouloir dire que les pages sont illisibles car trop petites non ?

http://onsoftware.softonic.fr/convertir-les-livres-electroniques-les-meilleurs-logiciels-gratuits

Je sais pas si ca peux t'aider :s

nb :

J'ai pas de liseuse :s
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Rwidfa
Novice
Novice
Rwidfa


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 39
Localisation : 75

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:35

Merci pour vos réponses

@Restil la partie 4 de ton lien est peut être intéressante, il faut que je teste les logiciel proposés.

Je comprends bien la différence entre scans et scantrad, donc pour être plus compréhensible, je dirais que je recherche du format "Scantrad" ou un moyen de convertir le scans en scantrad.

Je ne sais pas si tu vois a quoi ressemble une liseuse ebook, mais en faite l'écran a la taille d'un manga glénât environs et n’affiche donc qu'une seule page a la fois.

Je n'ai pas non plus encore d'ebook reader, mais c'est mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:57

J'ai sans doute plus simple, utilise http://calibre-ebook.com ^^

Ca semble découper en 2 de lui même Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Rwidfa
Novice
Novice
Rwidfa


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 39
Localisation : 75

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:36

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader 59352 BINGOOOOOO !!!! Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader 59352

Le logiciel Calibre est plutôt sympa mais... vraiment compliquer je n'ai rien compris, a force de chercher sur le net j'ai trouvé mon bonheur.

Donc je donne l'astuce pour ceux qui en auront besoin.

Grace au logiciel XNView qui découpe toute les images d'un fichier d'un seul coup.

Sélectionnez le dossier avec les scans de mangas > Convertir > Transformation > Taille de Canevas > Largeur 50% Hauteur 100%

Effectuez cette opération une fois avec la position en haut à droite, puis une fois avec en haut à gauche.

Et voila Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader 671373
Revenir en haut Aller en bas
Gosford
Novice
Novice
Gosford


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:45

ah cool merci, ca va m'éviter de faiçre tourner toshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rwidfa
Novice
Novice
Rwidfa


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 39
Localisation : 75

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:56

@Gosford, tu as un Kindle c'est ça?
Quel modèle? le 4?

As tu testé de lire des mangas dessus pour le moment? quel est ton ressentis?
Bonne visibilité? Ma méthode marche bien?

Je vais peut être m'acheter le Kindle 4 a 99€ chez Virgin, ce qui explique les questions lol
Revenir en haut Aller en bas
Gosford
Novice
Novice
Gosford


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:19

Oui j'ai un Kindle 4, je lis les mangas au format pdf. l'écran est un peu petit à mon gout mais la lisibilité reste correcte si les scans sont pas trop crades.

Pour ta méthode de découpe c'est nikel, après il suffit de tout réassembler au format pdf.
en gros en plus du logiciel que tu donnes j'utilise Calibre pour gérer tous mes ebook et faire le lien entre ma bibliothèque et mon kindle, et pdf creator pour convertir mes images en ebook.
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:47

Normallement, Calibre peux te permettre de ne pas avoir besoin d'utiliser d'autres logiciels, il suffit de changer le format de l'archive .rar en un .epub par exemple où dans sortie bd on mets le truc pour les pages doubles et on dit que le sens et de droite à gauche et non de gauche à droite, et ca te découprera et créra ton ebook au format epub automatiquement.

Donc, à mon avis, c'est possible de tout faire en n'utilisant que Calibre
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
MizoréShirayuki
Novice
Novice
MizoréShirayuki


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Au lycée Yokai, pour le moment !

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeSam 4 Fév - 4:50

Merci, il suffit de mettre Calibre en français et ça va tout de suite mieux. Un logiciel parfait ! Merci !!

Edit : Mon ebook ne peut pas lire les mangas (par exemple +Anima ou Chocola&Vanilla) lorsque je les mets en epub : le format n'est pas adapté, j'ai uniquement le haut de la page gauche. Comment faire ?
PS : j'ai un archos ereader 70b
Revenir en haut Aller en bas
Sorasora
Novice
Novice
Sorasora


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 63

Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:07

Bonjour,

personnellement j'utilise un petit combo de logiciels afin d'avoir une qualité de scan de mangas optimale :

-Scantailor, qui me permet de séparer automatiquement les doubles pages, de redresser les pages, de tout convertir en greyscale.
-Photoshop, avec un petit script me permettant d'améliorer le contraste de mes pages, ainsi que leur netteté.
-Et pour finir mangle, qui me compile mon dossier en un seul fichier .cbz, dans les dimensions de ma Kindle DX.

Voilà, en espérant avoir aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader   Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompatibilité des Scans de Mangas avec les ebook Reader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver des ebook de mangas
» demande de scans
» Scantrad/scans
» [Question] Il me faut un Ebook
» Je chercher le manga pour reader de bleach et naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Questions / Suggestions-
Sauter vers: