Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilUne ptite liste? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une ptite liste?

Aller en bas 
+6
parachute^^
Kaede
Fireolna
le-crepusculaire
Suka
seraphin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:28

Donc voici mon idée, une petite liste de manga pour ceux qui début dans le monde du manga, débutant moi même si vous en avez d'autre ( et sa je n'en doute pas, dite le et je les rajoute!)

donc pour commencer quelques un, vous pouvez donner votre avis sur les différents manga afin que les gens puissent ce faire une idée^^

-Naruto
-one piece
-Reborn
-Yamato Nadeshiko
-Yori dango
-claymore
-Manhole
-Letter bee (ou "Tegami bachi" en japonnais)
-Fruit basket
-Itazura na kiss
-Je Ne Suis Pas Un Ange
-Fullmetal alchemist
-Ergo Proxy
-Jigoku shoujo (La fille des enfers)
-Trinity Blood
-Trigun
-Bleach
-Afro Samouraï
-K-ON
-Bûso renkin
-D.gray-man
-My First Love
-Mäar
-Aer Gear
-Broken Blade (pas sur pour celui la)
-Angel sanctuary (present en scan sur ce fofo)
-Mars
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare


Dernière édition par belgarion le Mar 20 Juil - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:41

Euh c'est quoi ton but? Faire une liste des mangas qu'on a en scans? ou faire une liste de tous les mangas qui existent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:46

J'ai penser à ouvrir une section critique pour ça... Enfin j'ai pensé à proposer sa plutôt ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fireolna
Novice
Novice
Fireolna


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:38

@Suka : je pense que c'est une liste des mangas qu'on conseil pour ceux qui commence tout juste =D.

Donc sinon .... Moi j'ajouterais :

Mars et Jusqu'à ce que la mort nous sépare =D
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:07

Tout juste pour Fireolna! s'est une petite liste histoire que les nouveau dans le monde du manga puisse avoir deux ou troi nom! et puis si y en a qui s'ennui sa peut aussi leurs donner des idée d'up^^ je rajoute les deux tien Firelona!!

Perso mes préféré et ceux que j'ai le plus lu sont claymore, naruto, Aer Gear, Mäar et Angel Sanctuary^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Belle-Morte
Kaede


Féminin Messages : 670
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : ben devant mon PC tiens xd

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 2:25

Angel Sanctuary ??? Whaaaa... Belgarion, je crois que je t'aime là xD Une ptite liste? L30skfsh

Sinon, faut voir le style qu'on conseille... Crépu va sans aucun doute conseiller Gantz (ça m'étonne qu'il l'ai pas encore fait d'ailleurs... t'es sûr que tout va bien scratch )
Et je rajouterai en mature shojo "kimi wa pet", et en seinen "Eternal Sabbath" et "MPD Psycho" (je sais, crepu t'aime pas... t'as de ces goûts... comment on peut ne pas aimer Bastard non plus ???? tu restes un mystère pour moi --')
Revenir en haut Aller en bas
http://kimkimpeintre.blogspot.com/
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:06

Je pense que faire une section critique serais une bonne chose...
Comme on avait dit sur msn, elle est pour quand, Keade ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:42

moi chui pas trop pour une section critique... Je vois pas ce que ça apporterai de plus

Par contre, Belgarion si tu veux on peut modifier ton message pour un faire un post-it ou une annonce t'en dit quoi?
Ainsi on serait sur qu'il soit toujours affiché au dessus du reste et on modifierai un peu le titre pour annoncer le contenu (juste "une petite liste" c'est pas très parlant ;-) )

Mais alors il n'y aurait que les admins ou modos qui pourront faire les mises à jour de ton message.

D'accord ou pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:50

sa me vas pas de probléme!
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:06

Je trouve que la section critiques sera vingt fois plus utile que se topic là ! (sans vouloir vexer personne)
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:28

pas vexé du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
parachute^^
Novice
Novice
parachute^^


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 36

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:02

je ne pense pas que ce genre de chose serve à quelque chose non plus
tes goûts en mangas dépendent de l'âge et du sexe du lecteur
il y a des adolescentes qui ne liront que des shojos ou des butors qui ne jureront que par les mangas de baston ou de furyo
ce genre de listes, c'est quelque chose à personnaliser en fonction de ce que les gens recherchent et de leurs préférences

je dirais aussi que le style graphique peut décider ou non à lire tel ou tel manga
mon copain n'aime pas particulièrement lire des mangas
le seul qu'il ait accepté de lire, c'est "lady snowblood". Pourquoi ? parce qu'il adore "kill bill" et que le graphisme est superbe, ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:32

parachute^^ a écrit:
je ne pense pas que ce genre de chose serve à quelque chose non plus
tes goûts en mangas dépendent de l'âge et du sexe du lecteur
il y a des adolescentes qui ne liront que des shojos ou des butors qui ne jureront que par les mangas de baston ou de furyo
ce genre de listes, c'est quelque chose à personnaliser en fonction de ce que les gens recherchent et de leurs préférences

je dirais aussi que le style graphique peut décider ou non à lire tel ou tel manga
mon copain n'aime pas particulièrement lire des mangas
le seul qu'il ait accepté de lire, c'est "lady snowblood". Pourquoi ? parce qu'il adore "kill bill" et que le graphisme est superbe, ça s'arrête là...

C'est pour celà que disposer d'un section "critique" est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, rendez-vous sur www.mangerbouger.fr ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Belle-Morte
Kaede


Féminin Messages : 670
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : ben devant mon PC tiens xd

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:39

Suka, je dois avouer que je suis d'accord avec crepu, les critiques ne sont pas là pour mettre la zizanie mais pour aider ceux qui ne connaissent pas vraiment à trouver ce qui pourrait leur plaire.
Après, ce qu'on en fait ne dépend que de nous, et si certains semblent se vexer pour une critique d'un manga qui leur plaît, c'est à nous de gérer pour que ça ne dégénère pas en lui proposant d'ajouter sa propre critique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimkimpeintre.blogspot.com/
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:48

Ouai, on doit faire un sondage pour la création de cette section ? Ou se n'est pas la peine ?
Dès qu'elle sera en ligne elle sera d'un coup bien remplit par mes critiques déjà écrites et comme il m'arrive dans écrire au moins 3 ou 4 par mois je pense que cette section sera plutôt animé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:05

Bon ok j'accepte aussi le projet par contre j'y met une condition

Je refuse que ce soit qqun du forum qui fasse ces critiques.
Je préfère qu'on contacte une équipe de scantrad ou un site qui présente déjà des mangas

Vous allez dire que je suis une chieuse, je le sais et je l'assume, mais s'il n'y a pas cette condition, je n'accepte pas le projet.

(Je ne suis pas le grand manitou du forum et je sais que même si vous n'avez pas mon appui mais que vous avez celui de tous les autres vous ferez quand même cette section. Je dis pas ça pour poser un veto, je donne mon opinion.)
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:40

je sais pas si s'est inclus dedans ou pas mais moi a la base si j'avais fais cette liste s'était pour donner une base de recherche a la personne qui cherche de nouveaux manga, je trouve une liste bien plus pratique et plus claire pour une personne qui veut pas ce prendre la tète qu'une tonne de critique, donc après ce qu'on peut faire s'est un topique ou au début y a la liste des mangas connus par tous(te), et juste en dessous les critique des uns et des autres, (je sais pas si je suis bien claire).
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:55

Suka a écrit:
Bon ok j'accepte aussi le projet par contre j'y met une condition

Je refuse que ce soit qqun du forum qui fasse ces critiques.
Je préfère qu'on contacte une équipe de scantrad ou un site qui présente déjà des mangas

Vous allez dire que je suis une chieuse, je le sais et je l'assume, mais s'il n'y a pas cette condition, je n'accepte pas le projet.

(Je ne suis pas le grand manitou du forum et je sais que même si vous n'avez pas mon appui mais que vous avez celui de tous les autres vous ferez quand même cette section. Je dis pas ça pour poser un veto, je donne mon opinion.)

Je préfère ne pas avoir à créer cette section si c'est pour ne pas avoir l'avis des gens du forum.
Sa donne une raison en plus de faire partie de la communotée aux nouveaux venus, qui, il faut comprendre ne veulent peut être pas participer à nos jeux

Cela permettra à ceux qui cherche quelque chose dans quoi se lancer, grace aux avis des personnes cotoyé ici.

Puis nous pouvons donc comparer nos avis avec ceux des autres se qui peut être intérressant ! Et suka faut grader son sang froid quand un manga que l'on aime beaucoup est linché, c'est une critique faut se dire que chacuns ces goûts

...

Pour moi c'est claire peut il ne faudrat pas y faire n'importe quoi en instorant des règles aux sections de critiques de mangas et de Bd ! Moi je voyez la chose que ça :

On crée un topic portant un nom de la chose critiqué à laquelle nous devons donner une note à la fin de du dévellopement... Puis les critiques suivantes sur la même chose seront sur le même topic
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:09

@Belga: Pour la liste, on en a déjà une en fait, celle qui reprend tous les mangas scannés sur le forum avec l'edition, le genre, le nombre de tomes et en cliquant sur le lien on tombe sur la page du manga.
Jpense que pour une liste de manga, autant prendre celle là non?



Citation :
Et suka faut grader son sang froid quand un manga que l'on aime beaucoup est linché


Oui oui je sais qu'il faut garder son sang froid mais vois-tu ce que je n'apprécie pas c'est justement qd un manga est "linché" !

Pck tu peux l'ouvrir ta section de critique si tu le souhaite mais ce sera pas une vraie section critique quoi que tu veuille en faire pour la simple raison que dans le mot critique il y a "objectif" et que tous les gens (dont toi pck toi aussi tu le fais) qui vont venir critiquer les mangas vont le faire de manière SUBJECTIVE

Tu connais la différence entre objectif et subjectif?

ça ne me dérange pas du tout (au contraire) que l'on fasse une critique objective sur un manga en se basant sur le dessin, sur la trame, ... Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on utilise des termes purement subjectif pour critiquer
Je donne un exemple (très très très extrême je l'avoue mais c'est pour faire comprendre)

" alors euh moi je vais critiquer le manga X et euh il y a des poneys dedans et je détèste les poneys alors ce manga c'est de la daube je met 1/10"

Voila le genre de trucs auquel tu vas te heurter. Et ça me révolterait de voir des mangas descendus (que je les apprécie ou pas n'est pas le problème) tout ça pck des petits cons (ou des petites connes) ne savent pas faire la différence entre une critique et un avis personnel.

Maintenant que tu connais mon avis, fais ta catégorie, je t'en empêcherai pas ^^

PS: qd je dis "petits cons et petites connes" je ne t'inclus pas dedans hein!
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:12

ok dak ba autant pour moi alors^^
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:15

C'est sur que se genre de critiques devrons être supprimer sur le champ !
Nous établirons des règles et un minimums de lignes (ou mots) est demandé, en suis objetif ou subjectif peut importe il s'agit quand même de critique dans certain cas une critique subjetive un peu virulante se nome un pamphet, et cela existe dans le monde de la critiques...

Ouvrez cette section j'y mettrai déjà 40 critiques, de quoi remplire la chose et sa donnera pas mal d'exemples... ^^

(Oubliez pas pour la Bd aussi ! ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:38

le-crepusculaire a écrit:
C'est sur que ce genre de critiques devra être supprimé sur le champ !
Nous établirons des règles et un minimum de lignes (ou mots) est demandé, en suis objectif ou subjectif peu importe il s'agit quand même de critique dans certain cas une critique subjective un peu virulente se nomme un pamphlet, et cela existe dans le monde de la critique...

Ouvrez cette section j'y mettrai déjà 40 critiques, de quoi remplir la chose et ça donnera pas mal d'exemples... ^^

(n'oubliez pas pour la Bd aussi ! ^^")

Corrections faites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:41

Citation :
Le terme « pamphlet » apparaît de manière officielle en 1824 dans l'œuvre de Paul-Louis Courier : Le Pamphlet des pamphlets.

Il se caractérise le plus souvent par une critique du pouvoir en place. Le verbe est violent, le ton virulent, la forme courte et élancée. Le caractère explosif du pamphlet tient du fait que son auteur a l'impression de détenir à lui seul la vérité ; il jette un regard indigné sur le monde.

Le pamphlétaire doit rétablir le vrai sens des mots qui, selon lui, a été dépouillé. Il veut faire éclater une évidence (d'où une absence de nuance) ; pour cela, il use d'un discours maximaliste et hyperbolisé. Ainsi, il se repose sur une vision du monde catastrophique annonçant la mort de quelque chose (une notion, une valeur...). Le pamphlétaire n'utilise ni argument ni preuve, il recherche l'action immédiate.

Le pamphlet a pour but d'inciter le lecteur à agir en le poussant à l'indignation de vivre dans un « tel » monde.

Je me suis permise de reprendre ceci sur un site avec des définitions ^^

Alors perso, je ne vois toujours pas l'utilité de la subjectivité dans de telles critiques... puisque comme tu l'as dit, le subjectif est retrouvé dans les pamphlets, lesquels sont utilisés pour 'inciter le lecteur à agir en le poussant à l'indignation". Dans ce cas-ci, il n'y a aucune action à pourvoir et nous ne voulons pousser personne à l'indignation ^^

Donc je le répète, la subjectivité n'a pas sa place dans notre catégorie des critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:05

T'en que le développement et bon, que les références sont juste, et que tout est cohérent, tout va bien dans une critique !
Ne me sort pas que "sa insite à la haine" parce que même si la critique est écrite dans le but dans foutre plein la gueule au manga, c'est une critique quand même et ce n'est que ton problème si tu n'accepte pas l'avis de tous... u__u
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:32

Hey hey hey! Doucement mon petit crépu ^^

Quand je dis tout ça je ne donne que mon avis ^^ J'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi et de défendre mes arguments non? ^^ avec bcp de ferveur je suis d'accord mais je suis pas en accord avec ton idée c'est tout ça a rien avoir avec toi, faut pas prendre mes remarques personnellement hein ^^

Tu as l'air blessé ou vexé ou je sais pas mais c'est pas du tout personnel =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ptite liste? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite liste?   Une ptite liste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite liste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ptite pres'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga-
Sauter vers: