Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilDonnont une note au manga... - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Donnont une note au manga...

Aller en bas 
+12
Restil
Pikani
Fireolna
seraphin
Joey-Jr.82
Kanako
Clarynah
Maaya
mya
Suka
pilotexone
le-crepusculaire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joey-Jr.82
Habitué
Habitué
Joey-Jr.82


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant le pc

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:42

C'est vrai que c'est du déjà vu, mais tout à déjà été fait de nos jours, et il est assez vieux ce manga.
J'ai bien aimé les musique et trouvé les per amusants ^^

Bleach 3/10

J'ai presque accroché au début, curieux de savoir le déroulement, ce que l'auteur allait faire de ses personnages et du monde qu'il avait crée, et j'ai été très déçu par l'aspect commercial qu'il a prit.
Une histoire un peu incertaine au début, qui vire au n'importe quoi, on ne sait pas qd il va s'arrêter, il y a je ne sais cb de tomes parus à ce jour, ça me donne la gerbe. C'est très dommage.

Pour le suivant = Afro Samouraï =)
Revenir en haut Aller en bas
http://drummerjoey.skyblog.com/
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:30

Bah j'avais aussi fait une critique dessus... ^^"

introduction :

Alors pour commencer cette critique je voulais tout d'abord dire que j'ai terminé le jeu sur Xbox360, puis l'animé en VF et pour finir le film... Donc je tien à dire que cette critique sera sur l'animé et le film et donc j'ai préféré commencer mon introduction comme ça pour que vous puissiez vous dresser mon profil pour vous attendre à ce que je vais vous dire maintenant... Si vous voulez commencer Afro samurai jouez au jeu (en occasion) parce que l'histoire et les répliques sont beaucoup plus poussé que dans l'anime et dans le film. Il y à même une morale à la fin du jeu qui n'y a pas dans l'anime ce qui est franchement dommage. Mais bon cette intro se fait longue alors passons sur le champ au détail de ma critique.

Graphisme :

Le seul point vraiment positif de l'anime et du film c'est le graphisme, Les animations sont très belles. Les couleurs mettent dans cette sorte d'ambiance étrange et insernable de Japon-médiéval-rap qui peut en frustrer certains, pour ma part j'ai trouver sa très con mais assez original et ça ne pas était dès-agréable... Passons maintenant au chara-disgn, là encore cet aspect peut laisser froid plusieurs d'entre nous, car le héros et son compère... N'ont rien à faire dans un manga normal, pour ceux qui connaissent BOBOBO-BOBO-BOBO, qui est un manga qui parodie les mangas vous comprendrez pourquoi quand j'ai vu qui était le personnage principal j'ai eu envi de rire... Mais bizarrement une fois encore cela ne m'a pas dérangé du tout. Donc pour ma niveau graphisme c'est bien sur tout les points.

Musique :

Le groupe de rap américain RZA c'est mis au bouleau pour la B.O... Je ne connaissait pas du tout ce groupe avant et ce coté de l'anime peut aussi en écarter car les musiques sont très RAP-débile. Mais encore une fois pour ma part cela ne ma pas gêné du tout au contraire j'ai adorer les musiques ! Surtout celle du jeux mais ce n'est pas le bon endroit pour dire ça...

Maintenant toujours dans la partie musique je tenait à préciser une chose qui m'a fait rire... C'est le fait que la production à l'air d'être fier en le criant sur tout les toitss que Samuel Lee Jackson à doublé le héros de la série... Très bien... C'est inutile mais d'accord... Le problème est là c'est que le héros n'est pas très loquasse voir même très silencieux ! Dans l'anime il à du dire 3 ou 4 mots ! (je n'exagère pas du tout...) Et dans le film si mes souvenir sont bon je crois qu'il à même réussit à nous placer un phrase ! Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé que de vouloir à tout pris préciser que un acteur célèbre est fait le doublage du héros en ne disant presque rien, je trouve ça très con voir même pitoyable...

Histoire :

L'histoire... AIE ! C'est simple parce que voyez-vous à part l'intrigue principal sur les bandeaux nous assistons là au stéréotype à l'état pur ! « Le manga » dit de façons péjoratif... Il en est de même pour la psychologie des personnage et les rapports qu'ils ont entre eux... Du déjà vu, je dirait même du beaucoup trop vu ! Bon après c'est sur que le rythme ne baisse jamais et que l'ont à pas droit à des dialogues inutiles en plein combat, mais c'est pas en faisant ça que l'ont a à faire à une bonne série... Et le film, parlons-en du film... C'était vraiment là peine de le faire ?... franchement, Rajouter 3 ou 4 personnages pour refaire pareil que dans l'anime...

Conclusion :

Si vous n'avez pas envi de vous cassez la tête avec de la réflexion ou des dialogues interminables et inutile d'un Shonen cet anime est fait pour vous ! Dans le cas contraire sa risque d'être une perte de temps mais la production à quand même fait seulement 5 épisodes avec un film... C'est pas énorme donc c'est pourquoi ma note n'est pas non plus catastrophique.

5/10


Et maintenant notez : K-ON
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:08

( je ne fais que passer je compte pas donner une note pck j'aimerai juste faire une remarque ^^ Qd on a pas lu/vu ou qu'on connait pas un manga... pas la peine de répondre pour dire qu'on connait pas ^^ pck ça empêche les autres de donner leur note. =) Genre K-on moi je connais pas donc je réponds pas au sujet ^^

et pour ouvrir une parenthèse de fan inconditionnée:
Comment oses-tu mettre un 3/10 à ce chef d'oeuvre qu'est BLEACH?????? Une des plus grandes séries que la Terre ait jamais portée qui est à la fois un passe temps très sympathique, une série d'action géniale ET une leçon de vie!!!! Et ça c'est important =) Ainsi moi j'aurai mis facilement un 8/10 ^^ L'air de rien les mangas c'est pas juste fait pour nous divertir =) ça nous apprend des trucs ^^ Genre moi j'ai bcp appris en regardant Naruto. Être fort. Ne pas baisser les bras. Faire passer ceux qu'on aime avant toute chose... Il y a plein de choses comme ça qui valent la peine d'être découverte, il ne faut pas regarder un anime juste pour l'action, l'image ou la musique pck un anime c'est pas que ça ;-)

fin de la parenthèse de fan inconditionnée =D)
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:02

Suka a écrit:
(
et pour ouvrir une parenthèse de fan inconditionnée:
Comment oses-tu mettre un 3/10 à ce chef d'oeuvre qu'est BLEACH?????? Une des plus grandes séries que la Terre ait jamais portée qui est à la fois un passe temps très sympathique, une série d'action géniale ET une leçon de vie!!!! Et ça c'est important =) Ainsi moi j'aurai mis facilement un 8/10 ^^ L'air de rien les mangas c'est pas juste fait pour nous divertir =) ça nous apprend des trucs ^^ Genre moi j'ai bcp appris en regardant Naruto. Être fort. Ne pas baisser les bras. Faire passer ceux qu'on aime avant toute chose... Il y a plein de choses comme ça qui valent la peine d'être découverte, il ne faut pas regarder un anime juste pour l'action, l'image ou la musique pck un anime c'est pas que ça ;-)

fin de la parenthèse de fan inconditionnée =D)

Bah pour la peine j'te mes ma critique de Bleach (manga papier...) :

Bon c'est tout bête pour ma part, je vais vous dire de quoi il retourne...Je déteste ce manga comme je n'ai jamais rien détesté de la sorte !

Oui aujourd'hui je viens déclarer ma haine pour ce manga qui pourtant avait de très beaux dessins, accompagné d'un chara-design qui est plutôt pas mal...

Mais voilà dès le début j'ai trouver cette histoire vraiment banale...C'est simple voyez vous je pense qu'il y à des auteurs qui se lèvent un matin en voulant faire des mangas sans avoir une idée...Ce qui est clairement le cas de Bleach.
Le thème est simple : des Shinigami qui existe pour tuer des hollow.

C'est du très gros déjà vu !

Claymore : Des Claymore qui existent pour tuer des démons.
Bûso renkin : Les guerriers renkin qui doivent exterminer des hommonculus.
D.gray-man : Des exorcistes contre des akumas

Et je crois que j'en passe.
On voit clairement que l'auteur lui même ne sais pas où son histoire va aller. C'est pourquoi au bout d'un moment il s'est dit qu'il allait voir vers de nouveaux horizons...C'est à dire des combats entre Shinigami...(Quelle créativité!)

Et alors là ! Ce manga à du succès grâce à cette partie là mais je demande vraiment pourquoi.
C'est du Shonen pur et dur, bête et méchant comme on n'en voit plus !
Avec encore et toujours les même techniques de développement de l'histoire...
Mais il y à aussi les excuses pour que les héros partent se battre qui sont vraiment pas recherchées du tous...C'est simple, les deux parties de ce manga qui ont le plus eu de succès auprès des lecteurs c'est lors de l'enlèvement des héroïnes...Pourquoi changer un système qui marche depuis la nuit des temps me direz-vous...Tous comme Mario partant chercher la princesse, Ichigo part chercher deux fois une femme en détresse...

Pour moi un manga ce résume à l'histoire et aux personnage...Donc vous aurez compris ma note. Et non je ne déteste pas les shonens car il y a des histoires vraiment inattendues tous comme Reborn !

Mais voilà pour moi (et je ne suis pas une référence) ce manga est le premier en partant de la fin...(oui parce que le fait qu'il ait autant de succès m'énerve vraiment beaucoup quand je pense à tous les mangas inconnus qui mériteraient bien plus.)

1/10

Une critique que j'ai faite y'à moment quand même... ^^"

Bon pour la note suivante, notez : D.Gray-man
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:06

En réponse à ta critique j'aimerai juste dire qu'elle est vachement subjective! Une critique se doit d'être objective. C'est pas pck tu as détesté que ce manga est nul. Perso j'aime pas One Piece c'est pas pour ça que je le descend en disant que l'histoire est pas du tout recherchée et que les personnages ne sont pas crédibles...
Faut savoir faire la part des choses je pense -_-'

Pour D Gray Man je met un 8/10

manga suivant : My First Love
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:10

je ne note pas car je n'est pas lu mais j'aime bien ce tuto sa me fais pour me faire une petite liste de manga a lire^^ pour naruto 8/10, One peace j'ai lu deux tome et sa ma gavé donc je mettrai 2/10 (je trouve trop nié et trop iréaliste) bleach j'aime quant même bien même si s'est vrai que sa part en couille, perso j'ai pas fini la série donc ce sera un 6/10. les autres j'ai pas trop lu donc je vais m'y mettre de ce pas (a si oui full métal alchimiste me semble l'avoir vu sur le tuto 7/10), en tout cas si vous voulais un manga je peut vous proposer Mär ou Aeir Gear?
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:49

Belga, le but c'est que tu cote le dernier (pas tous xD) et que tu ne propose qu'un autre (pas 2 ^^)


donc je vais coter Mär (pck Air Gear je n'ai vu que le premier episode et bien que je l'ai adoré, je ne coterai pas une série sur un seul épisode ^^)

Je dirai 5/10

L'histoire est vraiment sympa bien qu'elle soit très simple. Je trouve que le scénario est un cliché...maintenant si on reflechit pas plus loin, il est assez plaisant.

Les personnages sont simplistes, peu recherchés (le simplet, le méchant, le gourmand, ...) mais ils ont quand même leur personnalité ce qui donne à l'anime/manga un certain dynamisme.

Manga à coter:
Hanazakari No Kimitachi E (ou "Parmis Eux" en français ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fireolna
Novice
Novice
Fireolna


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:42

Alors Hanazari no Kimachie :

Shojo classique mais néanmoins très agréable, beaucoup de rebondissement... J'ai été un peu déçue par la fin mais j'ai adoré l'histoire et les personnages. En plus je trouve les graphisme beau drunken

Donc je dirait 7/10

Manga à côter : Mars
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:56

Pour reprendre le jeux je dirais que je n'est pas lu ce manga qui m'a l'air fort intéressant!

Notez: GTO
Revenir en haut Aller en bas
Pikani
Habitué
Habitué
Pikani


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:25

Alors GTO, au début je n'accrochais pas mais je trouve ce manga fort sympathique, malgré le petit côté anti-héros trop évident... Donc 7/10 pour le manga et 8/10 pour le drama que je trouve très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Http://pikani.skyrock.com
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:36

Propose un manga à noter toi aussi! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pikani
Habitué
Habitué
Pikani


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:30

[i]Ah oui... désolée !!!

Kuroshitsuji ?[/i
]
Revenir en haut Aller en bas
Http://pikani.skyrock.com
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:52

Je dirai 8-9/10

Heu, Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Pikani
Habitué
Habitué
Pikani


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:19

Je n'aime pas tellement les dessins de ce manga et je n'ai pas pu tout lire... ça m'ennuyait un peu parfois donc... 5/10 ?

Bakuman ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://pikani.skyrock.com
Tucci
Habitué
Habitué
Tucci


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 40
Localisation : Ile de la Réunion

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:54

J'aime bien l'histoire mais ça m'as pas plût plus que çà!!!

Je donnerais un 7/10 !! king
Revenir en haut Aller en bas
Suo
Novice
Novice
Suo


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 29

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:53

je crois que tu as oublier de proposer^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-japon.com/
Tucci
Habitué
Habitué
Tucci


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 40
Localisation : Ile de la Réunion

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:12

Ah!! Gomen alors je propose GISICK!!
Revenir en haut Aller en bas
Suo
Novice
Novice
Suo


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 29

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:14

gisick? c'est pas gosick?=.= en tout cas pas mon style et j'ai pas lu donc je met la moyen de 5/10 Surprised

switch girl? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-japon.com/
Maaya
Habitué
Habitué
Maaya


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 34

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:38

j'ai pas mal aimé au début! c'était comique mais là, ça commence à me saouler...^^ mais je mets quand même un 7/10.

alors...trill on eden
Revenir en haut Aller en bas
Suo
Novice
Novice
Suo


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 29

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:39

j'aime meme si ca commence a tirer en longueur je trouve donc 8/10

shugo chara?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-japon.com/
Maaya
Habitué
Habitué
Maaya


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 34

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:20

(trill on eden se termine en 8 tomes!^^)
c'est distrayant mais ça tire en longueur aussi bien que maintenant il soit enfin fini si je puis dire^^
je mets 8/10

love berrish
Revenir en haut Aller en bas
Suo
Novice
Novice
Suo


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 29

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:21

pas mon style donc vais dire 5/10
ben pour trill on eden 5 aurait étét suffisants:o
baku-man?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-japon.com/
Maaya
Habitué
Habitué
Maaya


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 34

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:46

je suis pas d'accord! trill on eden vaut bien un 8/10 pour moi^^
pour baku-man, j'ai pas vu donc je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki972
Accro
Accro
Mitsuki972


Messages : 290
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 31

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:25

Baku man pour le peu que j'i vu je mets 7.5/10
Et Pour Bienvenue a la NHK ?
Revenir en haut Aller en bas
Suo
Novice
Novice
Suo


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 29

Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:17

je parlais des tomes pas des pointsXD 5 tomes aurait été suffisantXD
nhk? 7/10

death note?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-japon.com/
Contenu sponsorisé





Donnont une note au manga... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnont une note au manga...   Donnont une note au manga... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnont une note au manga...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MangA-B-C-D-E...
» nb de bD / Manga
» Akira, le roi du manga !
» Fiches manga! ^^
» Votre top 5 manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Tawamure [たわむれ] :: Jeux-
Sauter vers: