Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
Accueil...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...

Aller en bas 
+4
Joey-Jr.82
zephirelle
le-crepusculaire
catanna
8 participants

Quel est votre genre de manga?
shojo
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap16%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 16% [ 10 ]
shonen
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap29%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 29% [ 18 ]
seinen
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap15%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 15% [ 9 ]
josei
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap0%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
seinen-shonen
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap13%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 13% [ 8 ]
josei-shojo
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap6%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 6% [ 4 ]
hentai
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap5%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ecchi
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap6%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 6% [ 4 ]
shojo-shonen
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap8%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 8% [ 5 ]
seinen-josei
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_lcap2%...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
catanna
Novice
Novice
catanna


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 39

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:21

Les Genres principaux de mangas


bref voici les genres principaux de mangas sur lesquels vous tombez:

  • Josei
: mangas ciblant un lectorat féminin de + de 18 ans, les histoires d'amour ou quotidiennes sont plus réalistes et moins idéalisées. En plus on parle plus ouvertement de sexe plus ou moins explicitement. exemples: midnight secretary, it's not like that darling etc...

  • Shojo
: mangas ciblant un lectorat féminin de - de 18ans, des histoires d'amour entre adolescents et très fleur bleue. exemples: fruits basket, vampire knight etc...

  • Seinen
:mangas ciblant un lectorat masculin de + de 18 ans,ça a un contenu plus mature, scènes gores et explicites. exmples: Monster, basilisk, black lagoon, etc...

  • Shonen
:mangas ciblant un lectorat masculin mineur, englobant plusieurs sous-genres, avanture, fantastique, combat, mécha, etc. exemples: naruto, one piece, gundam, trigun...

  • Manhua
:c'est le terme chinois pour désigner "manga", en effet ils suivent le même style japonais sauf qu'ils sont publiés en chine et les dessins diffèrent un peu comme le sens de lecture. ils sont publiés soit en Chine, Taiwan ou hong kong. exemples: Billion princess, the ravages of time...

  • Manhwa
:C'est la version koréenne des mangas, les sens de lecture change et le style de dessin aussi. exemples:unbalence x unbalance, Ares.


et aussi des sous-branches:

  • Ecchi
:mangas avec des tendances coquines mais n'impliquant pas de scènes explicites ou de de nudité.exemples: kanokon, Ichigo 100%, etc...

  • Mecha
:mangas avec robots. exemples: tous les gundam.

  • Harem
:on trouve surtout ça dans les ecchi shonen, mais quelques shojo s'y mettent, le harem implique qu'un personnage se trouve au milieu d'une pluralité de prétendants du sexe opposé ou pas. exemples: love hina, koi koi 7, etc...

  • GenderBender
:un manga où le personnage principal doit se déguiser en sexe opposé. exemples: 1/2 prince, ouran high school host club, hana kimi, etc...

  • Doujinchi
:un manga fait par un fan amateur d'un manga, ils incluent souvent des scènes hentai.

  • Oneshot
:les oneshot sont des mangas qui ne dépassent pas 1 tome.


bon voilà, il y a des centaines de genres si vous voulez y ajouter votre patte pour enrichir ce 'ti lexique je vous suis reconnaissante et pi surtout soignez la présentation <3
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:19

J'ai voté trois chose mais je dirais principalement que mon truc le seinen... u___u
Revenir en haut Aller en bas
zephirelle
Habitué
Habitué
zephirelle


Messages : 134
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 37

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:16

Moi c'est le Shojo donc j'ai voté que pour celui la^^
Revenir en haut Aller en bas
Joey-Jr.82
Habitué
Habitué
Joey-Jr.82


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant le pc

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:42

Merci pour la presentation,very nice! =)

Mon truc c'est les seinen et un peu ecchi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://drummerjoey.skyblog.com/
Pikani
Habitué
Habitué
Pikani


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:52

J'adore les shonen et les shojo mais aussi les yaoi (j'avoue... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Http://pikani.skyrock.com
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:01

Oki, bah, j'en mettrais alors ^^ (des yaoi ^^)

Ah, sinon... tu aime les Yuri ? (n'as toujours pas trouvé quelqu'un qui aime ca xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Pikani
Habitué
Habitué
Pikani


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:07

Oh merci !!!! ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... 147395
Euh les Yuri ?! Je ne sais pas ce que c'est... ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... 310521
Revenir en haut Aller en bas
Http://pikani.skyrock.com
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:14

Voilà un article de wikipedia Ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Pikani
Habitué
Habitué
Pikani


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:32

Ah ok ! Merci ! =D
Bah ce n'est pas que je n'aime pas mais je n'en ai jamais lu donc je ne peux pas juger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://pikani.skyrock.com
titine-indigo
Novice
Novice
titine-indigo


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeMar 10 Jan - 5:46

Shonen et seinen pour ma part ^_^ , j'aime bien aussi certain shojo. et j'aimerai trouvée des josei.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Novice
Novice
loulou


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:40

moi, je préfère les shojo et les shonen ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... 488402
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Empty
MessageSujet: Re: ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...   ...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...:::Un 'ti lexique pour les nouveaux otakus ^w^:::...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de conjugaison
» [Lexique]Mots pratiques
» [suggestions]De nouveaux sujet de discutions ?
» bonjour pour moi
» pour faire du up??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga-
Sauter vers: