Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilLa mienne EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La mienne

Aller en bas 
+4
Suka
Stella2484
Restil
leclyde
8 participants
AuteurMessage
leclyde
Novice
Novice
leclyde


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 52

La mienne Empty
MessageSujet: La mienne   La mienne Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:28

Bonjour à tous!

Ben c'est très simple, je me suis toujours plus ou moins interressé aux manga, disons, juste éffleuré!

Mon speudo dit peut être quelques choses aux anciens du monde du scan! Question manga, j'avais scanné quelques Vagabond, Des Ken le survivant, quelqued Ghost in the shell et d'autres encore (ceux que j'avais)!

Je suis un habitué d'emule même si c'est un mauvais P2P pour ce qui est des manga, trop peu de personne les partagent, d'autres P2P ont une section manga bien plus remplie!

Je viens sur l'invitation et c'est de cette manière que je connais désormais ce forum!

Bref, bien le bonjour et avec mes modestes moyens, je verrai si y'a moyen de participer activement!!
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:21

Bienvenu ici ^^

J'espère que tu te plaira avec nous ^^'

Quels sont tes autres P2p ? ^^'

Il me semble que les mangas en Japonais sont principallement sur P2P crypté, IRC et MU
Les mangas en Chinois en lecture en ligne et emule (faut dire que je me suis pas trop intéressé au secteur chinois)
Les mangas en Anglais sur MU et en DDL
Et les mangas Français, principallement sur MU ^^'

A tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
leclyde
Novice
Novice
leclyde


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 52

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:39

C'est bien ce que je pensais!

Depuis les tout début avec la team SA (pour ceux qui ce sont toujours demandés pourquoi SA=Scaneurs.Anonyme mais avec les terme SA, tu trouve rien sur internet Smile), la diffusion principale se faisait sur MIRC en crypté! Je ne sais pas si cette team existe encore, je pense qu'elle a du prendre une autre forme sous celle de diffusion via DDL (Méga et autre hébergeur direct de fichier)!

Les manga sur emule, oui au début mais ça n'a pas réellement persister parce que les autres P2P avaient plus de succès, va savoir, peut être le fait que les fan de manga ont pris cette habitude! De mémoire, y' toujours eut Emulebdz (mais avant, ça avait déjà commencé par DonkeyFR, puis Armanat, Peep2P.ch, donkeyXchange et d'autres!

J'allais y'a encore peu de temps sur un site de lecture en ligne ... mais visiblement, tout s'est fait désingué et plus rien n'est en ligne (et pourtant, y'avait la masse de scantrad, j'imagine s'ils mettaient des lien DDL, y'aurait plus de soucis!!)

Mes autres P2P ... bah, je sais tout utilisés ou presque mais principalement sur emule, Direct Conect (DC, Apex, StrongDC), des FTP (très rares et précieux) et du DDL! J'ai toujours trouvé les torrent et les usegroup pas très pratique donc je n'ai jamais persisté!

Autrement, je ne suis pas trop entré dans les détails mais c'est sous ce pseudo que j'ai commencé à scanner et depuis que j'ai commencé, c'est environ 1500 scans d'effectués et 2500 retouches en tout (bcp pour les autres)! Maintenant, je suis plus archiviste ... mais surtout, lecteur boulimique (quand on ne retouche ni ne scan, ça laisse plus de temps pour la lecture:))

Les mangas, c'est un mode de lecture avec lequel j'ai un peu de mal! Etant, au départ, un fan de BDEurpéenne, le manque de couleurs et de variations dans les traits des personnages m'arrête sur la voie de la découverte des mangas mais certain ont des scénario tellement géniaux qu'il faut continuer sans cesse d'explorer pour trouver de bonnes lectures ... je ne désespère jamais Smile

Donc, dans l'ordre, mes préférences vont plus sur les BDEurop, les comics, les manga et enfin, les revues BD et les petits formats (tout comme les manga, on se perds dans le foisonnement de série et de tome mais y'a de vrais trésors à lire!!)

Donc, voilà, je suis très loin d'être un expert es-Manga mais je connais quelques séries (et possède) vraiment très bonnes!!

Au plaisir de se croiser sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:45

Au dernières nouvelles... la SA existe toujours... (enfin, je suis pas passé sur leur chan IRC mais bon....)
Sinon, tu parle de Onemanga pour le site de lecture en ligne non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
leclyde
Novice
Novice
leclyde


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 52

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:04

Oui, après vérif, c'est bien de One Manga dont il s'agissait!

Tiens, faut q<ue j'aille voir mais je suis tombé l'autre jour sur des chapitre de la série qui n'existe pas à l'état de publication Dragon Ball Multiverse (faites une recherche, on trouve leur site où ils publie leur production assé facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Stella2484
Modérateur
Modérateur
Stella2484


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:02

Ouah pas tout lu, j'y connais rien là dedans xD
Sinon bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:04

Ah, sinon, je souhaiterai signaler qu'il y a mangafox (comme site de lecture en ligne en anglais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:56

Bienvenue sur le forum!!!

va faire un petit tour du côté des règles du fo pour voir comment ça fonctionne ici.

sinon des tutos et infos sont dispos pour toi sur tout le forum mais si malgré ça tu as une question ou un problème, un questionnement ou une idée, tu peux en parler aux admins qui sont là pour toi si tu en as besoin!

Sinon moi j'y connais rien avec toutes ces teams :p
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeMer 3 Nov - 7:56

Bienvenu!... Tes scans de Vagabond je l'ais est je crois... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
leclyde
Novice
Novice
leclyde


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 52

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:28

Ce n'est pas totalement certain que tu ai ceux que j'ai scanné! Enfin, si tu les as capté par emule, y'a un pack des T01 à 17 et un de 18 à 23, ceux là sont de moi (je crois que SA avait scanné quelques un s des premiers tomes)!

J'avais scanné également "Fleur de pierre T01 à 03"! Cette série est interrompue à cause du décès de son auteur mais il existe des trucs qui n'ont pas été publié en France, donc, si jamais vous avez connaissance d'un éventuel scantrad de ce qui manque dans les éditions Française (Glénat), je suis plus qu'interressé!

Autrement, pour le 4 janvier (date d'aniversaire du forum emulebdz), je vais enfin plomber les 5 tomes du sommet des dieux! Achat que je regrette, le pire investissement que j'ai jamais fait en terme de BD! Cette série de Tanigushi à été enscencés au possible, pour ses desins, pour la qualité de son scénario ....... ben, j'ai bcp de mal a comprende! Certe, y'a du talent mais qu'est ce qu'on peux se faire chier tout le long de la série! En terme de qualité graphique, faudras d'abord penser à passer à la couleur! J'avais lu que la force de BAku était de faire passer l'imensité, la grandiosité de la chaine Himalayienne sur le dessin ... perso, je fais aussi bien avec une photo devant moi! Disons que oui, quand on a rien vu d'autre, ça parrait très bien mais ..... merde, j'ai paumé le titre de la série, avec des avions pendant la seconde guerre mondiale et qui se déroule également dans l'himalaya ..... franchement, quand on regarde les planches de cette série et qu'on mate celle de Baku, ces dernières semble minable et minable n'est en aucun cas un mot trop fort!

Bref, TAnigushi et moi, depuis ce jour (5*18 euros s'il vous plait), ben c'est block out complet!

Bon, faut bien avouer que je suis de mauvaise fois mais quand j'ai l'impression de metrre correctement fait mettre par la critique, je n'écoute plus du tout celle-ci!

Le sommet des dieux n'est pas une mauvaise série, ni une très bonne! C'est juste un manga où on se fait bien chié en attendant que ça se passe (et c'est long, 5*350 pages, ça m'a épuisé à vie .. quoique non puisque je tripatouille la série pour la mettre à disposition)!

Au final, ce petit mot vous dit à quel point il est important pour moi de mettre à dispo toutes les BD qui existe! Parce qu'il est plus souhaitable, pour un collectionneur, de pouvoir choisir ses futurs achats et ne pas se faire baiser par une critique trop gentille! Voilà le tout premier point de départ du pourquoi j'ai commencé a scanner et pourquoi, 7 ans après mes tout débuts, je persiste et je le ferai tant que je pourrait (mais ça enn bouffe du temps libre, notamment celui que je consacre à la lecture de BD)
Revenir en haut Aller en bas
parachute^^
Novice
Novice
parachute^^


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 36

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:20

eh bah bienvenue sur le forum theclyde^^
1500 scans woouaaahhh la classe, tu es vraiment trop fort^^
merci à toi pour tout le travail que tu as fait, ça fait vraiment très plaisir
sinon j'ai pas mal lu les commentaires sur emule et ben qu'est-ce que tu leur manques^^

"le sommet des dieux" a été réédité dans un plus petit format je crois, c'est que ça a dû se vendre tu ne crois pas ?
c'est cool de ta part d'avoir gardé sous la main les scans du "sommet des dieux", c'est sûr que ça a dû être coton à scanner mais j'avoue que je suis surprise ; je pensais que lorsque quelqu'un ne scannait plus, il se débarrassait de tout ce qui touche de plus ou moins près au scan (genre on passe complètement à autre chose et sûrement un peu dégoûté du scan à vie lol)

scanner tout ce qui existe en bd et manga, ce n'est vraiment pas possible -_-'
il y a bien trop de séries qui envahissent le marché. Pas assez de personnes qui acceptent de donner de leur temps libre pour scanner leurs mangas et leurs BD non plus...

sinon il y a mangatraders en site anglais qui se complète bien avec mangafox je trouve, c'est un site plus fourni en scan mais dont certaines séries ne sont pas acceptées sur le site (refus des séries de certains éditeurs)
la SA existe toujours, ils sont loin d'être à jour et de cataloguer tous les mangas qui existent aujourd'hui mais il y a eu récemment quelques ajouts sur leur page

allez j'arrête avec mon baratin et bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Belle-Morte
Kaede


Féminin Messages : 670
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : ben devant mon PC tiens xd

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeDim 14 Nov - 4:10

Salut,

Je suis faaaade, mais j'ai plein de trucs à faire - pour le forum entre autres aussi, donc, personne n'y perd La mienne 684762

Et puis comme je suis contente - si , si, vous jure.... j'adore trop quand il y'a des nouveaux... La mienne 893322
mode gamine activé:
"ze veux plein de zens sur le fo', et plein de flood, et plein de post, de bd, de manga, d'ebooks, de vidéos en tous zenres.... ze veux des zeeeeeeeeeeens !!!!!!!!" La mienne 652609

Bon, plus sérieusement, comme j'ai la méga-flemme, que j'ai pas passé beaucoup de temps sur le forum depuis un moment (mais j'ai posté des trucs quand même Razz), qu'il y a plein de nouveaux (trop cool cheers ), et que... ben en fait voilà : soyez pas fâchés, j'ai lu toutes les préz' (sans exception du premier au dernier post Very Happy), mais je mets la même réponse pour tous (excepté Kisun que je m'attendais pas, mais vraiment pas à voir là... Alwine, comment t'as pu me cacher ça ???? Sad )... Enfin bref :

La mienne 209962 Bienvenue à tous La mienne 58392


On compte sur vous pour participer (je sais, je suis pas un exemple, je raconte plein de conneries et suis pas assez présente T_T)

A bientôt sur le fo'
Revenir en haut Aller en bas
http://kimkimpeintre.blogspot.com/
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:52

cheers Salut Clydou, je viens de m'apercevoir que Restil t'a invité aussi. affraid
Fais gaffe, quand il t'invite, tu te retrouves vite modérateur dans la partie que tu connais le plus mais, avec toi, qui touche un peu à tout, ça ne sera pas évident...

@+

E95
Revenir en haut Aller en bas
leclyde
Novice
Novice
leclyde


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 52

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:20

Me disais bien que je connaissais ce pseudo!

Domage pour ce forum mais vu que je suis en train de me remettre au taf tant sur le scan, la retouche que sur la modération (pas encore trop on va dire) qu'il me serai bien difficile de venir trop travailler ici mais certain quesi je vois passé un manga non encore présent ici (quand j'aurai mis mes listes de fichiers vraiment à jour hein), je viendrai l'y mettre (encore que vu que je n'utilise pas trop les DLL, je sais pas d'autant plus que Méga Up à l'air de bien délirer actuellement!!

On se retrouve de l'autre coté Erwan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:50

leclyde a écrit:

Dommage pour ce forum mais vu que je suis en train de me remettre au taf tant sur le scan, la retouche que sur la modération (pas encore trop on va dire) qu'il me serait bien difficile de venir trop travailler ici

Ca c'est une bonne nouvelle pour nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mienne Empty
MessageSujet: Re: La mienne   La mienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Général :: ♣ Présentation-
Sauter vers: