Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
Accueil*°~Soul Eater~*° EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 *°~Soul Eater~*°

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki972
Accro
Accro
Mitsuki972


Messages : 290
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 31

*°~Soul Eater~*° Empty
MessageSujet: *°~Soul Eater~*°   *°~Soul Eater~*° Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:59

Ohayo~ *°~Soul Eater~*° 209962

Et voui je viens d'arriver et je commence a mettre mon grain de sel si je puis dire *°~Soul Eater~*° 684762

Soul Eater ^^, je vais d'abord m'exprimer sur ce manga , oui l'aspect critique d'abord x'D:mdr:

Bon je vais un peu raconter le contexte pour ceux qui ne connaissent pas ( mais je pense que ce manga a fait "beaucoup de bruit" donc ) *°~Soul Eater~*° 4192 :

Le maitre Shinigami dirige l'institut Shibusen voué a anéantir les âmes corrompues des grands criminels inscrits sur sa liste. Les élèves de cette école fonctionnent par binômes : un Meister et une arme démoniaqe possèdant une forme humaine. Si cette dernière avale 99 âmes, lus une sorcière, elle accède au rang de Death Schythe et peut être utilisée par le Shinigami. *°~Soul Eater~*° 596850

Style > Comédie / Action ^^La critique (bonne comme mauvaise ) *°~Soul Eater~*° 596850 :

Je trouve que le charisme des personnages gagne en épaisseur, une fois ceux-ci mis en couleur.
On doit cela a Yoshiyuki Itô,ce chara designer avait déja oeuvré sur Full Métal Alchemiste(série 1) et il réitère une belle performance avec Soul Eater.

Le charme morbide de la vile Médusa opère avec une efficacité redoutable.

L'animation reste dans l'ensemble d'un execellent niveau pou une série TV, même si,sr les 51 épisodes, on note forcément quelques (rares) petites baisse de régime ( xD).

Certains combats comme celui de Tsubaki contre son frère, bénaficient d'un sin tout particulier qui les propulsent a un très haut niveau.
Pour coller avec la noirceur des thèmes abordés et de l'univers, le studio a choisi des angles et une composition photographique audacieux.
Je regrette cependant ( tout n'est pas parfait ) une deuxième moitiéde série un peu moins bonne que la première, même si elle reste tout de même tout a fait prenante.En effet elle se détache progressivement du manga pour apporter sa propre conclusion a l'histoire.
Le titre captive par son atmosphère d'incertitude constante, avec une construction de récit beaucoup plus désordonnée qu'a l'accoutumée.
Grace a certains retournements de situation très abrupts, on se dit qu'a n'importe quels instant ,tout peut arriver et partir dans une autre direction
Les personnages possèdent tous , eux aussi une part d'imprévisibilité importante.

Le titre garde des bases classiques assez solides, comme les valeurs de l'amitié et du courage
On trouve aussi un humour décapant


*°~Soul Eater~*° 147395>Animation made in Bones,Execellent character design,L'univer Soul ater,Assez imprevisible

*°~Soul Eater~*° 310521 >Deuxième partie moins probante ,Concepts parfois tordus
Revenir en haut Aller en bas
 
*°~Soul Eater~*°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: