Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
Accueil[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:48

Uploader, en d'autres termes le partage ! Pour apprendre ceci voici un petit tutoriel pratique, qui vous permettra d'héberger un fichier enfin d'en faire profiter le web !

Comme il a été dit dans le lexique du forum, plusieur site existe pour ceci, mais nous nous sevirons du plus utilisé et donc du plus simple (à mes yeux en tout cas... ^^'').

http://www.megaupload.com/

Déjà il vous faut un compte, je suppose que vous avez msn ou facebook je pense donc qu'à ce niveau là se ne sera pas compliqué... En haut à droit à coté des sélection des langues (qui doit être sur français) ''Enregistrement''.

Une fois inscrit c'est très simple, sur la page d'accueil deux barres vigures avec un bouton sur leurs droites, utilisé donc le bouton ''naviger'' et cherché la chose que vous voulez uploader en faisant un double clic sur le fichier une fois trouvé,(Il faut que se soit relativement petit c'est une des raisons pourquoi les tomes sont uploader un par un.) pour en suite inscrire une description à votre fichier dans la deuxièmes barre, en général inscrivé dessus un titre, exemple :

Mangaman.Vol.2

Clicer donc en suite sur ''envoyer'' pour attendre une temps de chargement...

Le temps de chargement est donc terminé et vous voilà donc avec un lien, un lien que vous avez créer pour élargir le monde du warez !
Copiez-le et le tour est joué ! (via votre compte vous pourez toujours y avoir accés facilement...)

PS : Si vous trouvez des liens sur un autre site un principe veux que vous les uploadiés vous même... Donc éviter de copier le lien, cela ne vous prendra pas trop longtemps et se sera VOTRE lien ! Le monde du warez grandira par la même occasion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeMer 28 Juil - 3:03

merci pour ça!! tu connaitrai pas comment clin un scan de manga ou ebook?
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeMer 28 Juil - 3:53

"Clean" tu veux dire... Non je n'en sais rien désolé tu devrais passer sur des forum de graphismes pour ça et c'est le genre de trucs compliqué... Mais bon si jamais tu veux y passer : http://www.forumgraphisme.com/
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeMer 28 Juil - 5:02

ok ok merci^^ je vais voir sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:23

Cleaner... c'est pour faire du scantrad à la base ^^"
Pourquoi veux tu cleaner quelque chose ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
seraphin
Habitué
Habitué
seraphin


Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble/Montéllimar

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:25

parce que si je scan une page d'un boucain, sa va être horrible a lire comme sa brute non?
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:27

Heu, si c'est pour faire des ebook... bin en gros les étapes sont :

- Achat ou emprunt du livre
- Scan du livre
- OCR du livre
- Correction du livre + mise en page
- Publication de l'ebook

Kaede pourra sans doute t'aider bien mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
parachute^^
Novice
Novice
parachute^^


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 36

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:05

cleaner n'est pas du tout compliqué, cela demande juste de la pratique^^
OCR c'est bien quand tu scannes page par page mais dès que tu as des colonnes (ou une double page), il te mélange les deux (sauf si tu as l'option adéquate)
cleaner tu le fais avec un logiciel de retouche d'images comme photoshop voire des logiciels GRATUITS comme gimp ou paint qui sont eux plus faciles d'utilisation... avec photoshop le plus simple est d'utiliser l'outil "courbes" pour renforcer les contrastes, utiliser la gomme pour effacer les tampons de bibliothèque ou autres, voir copier/coller une surface d'un endroit à un autre sans oublier d'aplatir l'image... et bien sûr minimiser le temps pour le faire avec un script^^
bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:30

Ha?
Merci pour les précisions! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shyndra
Modérateur
Modérateur
Shyndra


Féminin Messages : 1060
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitimeDim 23 Jan - 7:36

Je suis en train de mettre tout les animes en ma possession sur Megaupload, je pourrais par la suite les mettre sur le forum? (Ceux qui n'y sont pas déjà bien sûr).

Belgarion c'est quoi ta phrase :
Citation :

shyndra59, Rejoins nous les Kogarasu Maru et chausse tes Air Trecks, ou bien défis nous et prépare toi a perdre ton insigne!
Car je suis le rois du vent qui siège au sommet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)   [Tutoriel pratique] Uploader ! (partager) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel pratique] Uploader ! (partager)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel pratique]Héberger une image sur un forum
» [Tutoriel pratique]Pour télécharger facilement et rapidement !
» [tutoriel] Aspect du code d'une fiche
» [Tutoriel]Pour poster une fiche, qqes infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Général :: ♣ Important :: Aide et Tutoriels-
Sauter vers: