Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilD.gray-man EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 D.gray-man

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

D.gray-man Empty
MessageSujet: D.gray-man   D.gray-man Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:11

Introduction :

Bon je suis cette série depuis le tome 14 et j'ai put lire quelques extraits des tomes suivants... Donc je compte planter le décor sur le champ : Je n'aime pas du tout ce manga ! J'ai dans l'habitude de critiquer les Shonen (pas tous car ils y en a des vraiment pas mal du tout !). Mais là c'est du gros foutage de gueule tout comme Bleach je me demande pourquoi il y à eu autant de gens qui ont aimé ce manga... Bon passons aux détails.

Graphisme :

Le seul point positif pour moi ! Mais vraiment le seul ! J'ai beaucoup apprécié les dessins même si de temps en temps on dirait presque que certaine planches sont bâclées... J'ai adoré certains décors et le chara-disgn est très... Comment dire... « Gothic » c'est pourquoi cette population de personnes sera très tenté de lire ce manga. Donc pour moi le point graphique du manga est juste bien.

Histoire :

Haaa... Voilà passons à ce moment que j'attends le plus dans les critiques, ce moment où ce manga va s'en prendre plein la tronche. Alors commençons petit à petit pour que je prenne bien du plaisir...

Le thème... Cette chose que je déteste vraiment dans ce manga, le thème. C'est le genre de truc ou l'auteur à du se lever un matin en se disant juste : « Tiens ?! Et si je faisais un manga ? ». Donc nous avons là une idée des plus basiques. Vous savez comme moi que la population Japonaise raffole des histoire du genre exorcise, démons-shinigami, dieu... Et j'en passe, donc là non seulement nous avons à faire à ça mais en plus l'auteur utilise la vieille technique des auteurs sans idées, je vais préciser... Dans ce manga le truc c'est juste : Des exorcistes qui chassent des démons appelles des « Akuma », Maintenant étudions d'autre mangas :
Bleach : Shinigami qui chassent des Hollow
Buso renkin : Guerriers renkin contre les hommonculus
Claymore : Claymore contre les démons (je ne sais plus quel noms ils ont ceux-là)
Et j'en passe il sont peut-être une dizaine à avoir cette intrigue là. Et c'est comme ça tout le long.

Les gags maintenant... Bon alors je vais vous parler des gags mais je vais aussi parler de la personnalité des personnages qui est en parti la cause de ces blagues plus lourdes les unes que les autre. Donc comme je viens de le dire ne cherchez pas de bonnes blagues dans le manga parce que pas une seules ne vous fera décrocher un sourire. Et donc pour la psychologie des personnages ben c'est pas compliqué c'est que du déjà vu... L'antipathique de service, le gros mangeur, l'héroïne qui n'en est presque pas une tellement qu'elle est inintéressante et je n'en dis pas plus pour ne pas tous les citer.

Les combats... Les combats c'est censé être le point fort d'un shonen sauf que pendant les combat il manque des explications aux endroit qui en ont le plus besoin parce que voyez-vous l'auteur utilise la vieille technique pour sortir ces héros de la merde, qui est la suivante : Donc le héros en question se fait massacrer pendant le combat et donc il suffit d'une pensée vers ses amis ou qu'un mot de travers du méchant sur ces derniers pour que le combat soit remporté. Mais il utilise aussi en même temps cette technique là : Le héros est vraiment dans la merde... Et soudainement ! Une nouvelle technique que le héros invente sur le tas et sans aucune explications... (ou des explications tirées par les cheveux.)

Et pour finir l'histoire en elle même... Bon ben alors là c'est de la chasse aux Akumas et de leurs créateurs tout le long.
C'est pas plus dur que ça et bien sur entre temps des nouveaux héros compensent le fait qu'il y a un surplus de méchants...
Mais le peut d'histoire mise en place n'est pas intéressante et prévisible ! D'ailleurs désolé si ce que je vais dire est un spoiler mais je me doit de relever ce passage complètement débile du manga : alors donc on voit la rencontre du héro avec le grand méchant, le grand méchant n'a rien d'autre à faire bien sur que d'aller emmerder des enfants dans un village alors qu'il prévoit de détruire le monde mais bon passons... Donc le fameux « conte millénaire » ne se souviens pas d'Allen... Normal, me direz-vous, ben oui puisque il y du créer plein d'Akuma et donc il à du emmerder plein d'autres personnes que Allen... Mais après un peu de réflexion, en voyant que Allen à un œil qui repère les Akuma, il se rappelle puis il s'écrit : « Mais oui ! Tu est le garçons qui à transformé son père en Akuma »... Il s'en rappelle donc... On dit que la mémoire d'une personne peu être très grande vous savez ? Mais là c'est vraiment exagéré ! Il a dû faire ça à je ne sais combien d'enfant mais il se rappelle de celui-là !...

Donc vous l'aurez comprit, niveau histoire ce manga est des plus débiles...

Conclusion :

J'en suis dégouté! Que l'ont ne me parle plus d'Akuma ! Si j'avais une cheminée, je remplacerai l'espace d'une soirée le bois par ces mangas. Donc, vous l'aurez comprit je déconseille ce manga à tout le monde !
2/10
Revenir en haut Aller en bas
 
D.gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: