Introduction :
J'ouvre donc les hostilités, mais vous risquez d'être surpris puisque je dois vous avouer d'entrée de jeu que ce manga aura été une bonne surprise pour moi. Et je tiens à préciser que comme pour Death note et d'autres bon mangas... Jackal a un scénariste et un dessinateur, et donc les deux ont leurs spécialités, ce qui donne en général de bonnes surprises comme ici.
Graphisme :
Le dessinateur est vraiment très bon ! Les trais du visage des personnages ne sont pas sans rappeler un style plutôt occidental qui n'est pas désagréable et qui nous fait un peu sortir de l'univers manga. Les points forts sont donc très nombreux puis la partie scénario a été confiée à quelqu'un d'autre que le dessinateur ce dernier a pu s'en donner à cœur joie ! Mais cependant on remarque un point faible au niveau du chara-disgn, ce dernier est un peu trop basique. Pour conclure sur ce point, je dois dire que au niveau graphisme vous en prendrez surement plein les yeux !
Histoire :
Pour ce type de manga, dès que l'on voit la couverture on repose ça vite fait sur l'étagère car on croit s'attendre à un shonen bien con... Et bien c'est vrai que le synopsis peut démontrer que le thème c'est du déjà vu mais on peut dire que le développement de l'histoire est très aboutie ! En effet, c'est un univers de gang assez sombre ce qui peut en éloigner certains mais même les combats ont leurs charmes... Bien sûr on échappera pas aux fameuses discussions en plein combat mais ces dernières sont assez courtes et c'est excusable vu la dynamique des affrontements et pour finir sur ce point on notera bien sûr que nous aurons à faire à des scènes très exagérées... Pour conclure sur l'histoire je dirai qu'elle se termine un peu trop vite et que ça démontre clairement que le scénario n'avait peut être pas été prévu mais on ne s'en plaint pas pour autant.
Conclusion :
Amateur d'action, foncez acheter ce manga sur le champ vous ne le regretterez pas ! Pour ceux qui cherchent de l'action mais quand même un peu d'histoire vous passerez à coté de quelque chose de pas mal... Seulement sept volumes ça vaut le coup de se pencher sur cette œuvre... Pour finir je dirai que ce manga est loin d'être sans défauts, mais qu'ils ne sont pas si énormes et qui fait que cette histoire restera quand même dans un coin de notre mémoire comme un bon souvenir.
7/10