Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilL'Ecole Emportée EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'Ecole Emportée

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

L'Ecole Emportée Empty
MessageSujet: L'Ecole Emportée   L'Ecole Emportée Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:07

Introduction :

J'ai commencé cette œuvre de Kazuo Umezu il y a 6 ans déjà, une année après avoir commencé les mangas. Je dois dire que du premier jusqu'au dernier tome, ce manga m'a tout bonnement transporté par son ambiance très particulière qu'il dégage mais ce qui est le plus honorable dans cette œuvre c'est quelle date quand même de 1972 et que l'on comprend vraiment que l'on a à faire à un grand mangaka!
Mais bon plongeons-nous plutôt dans ma critique détaillée.

Graphisme :

Les images dans ce manga sont vieilles... Mais elles ne sont pas désagréables pour autant ! Bien au contraire l'auteur maitrise très bien les images et les scènes où l'ont ressent la terreur ! On peut difficilement différencier les zones d'ombres des zones lumineuses dans ces œuvres car tout à l'air sombre mais je pense que c'est en accord avec le type de manga.

Histoire :

Pour ceux qui ont pu étudier la pièce « Rhinocéros » d' Eugène Ionesco vous savez que du début à la fin de l'œuvre l'espace se rétrécit de plus en plus et devient terriblement stressant pour le lecteur (Stressant mais au bon sens car le but est de terrifier.)
Pour faire plus simple, dites-vous que les protagonistes, cherchant des solutions pour survivre, les trouvent très difficilement mais qu'en plus de ça, beaucoup d'autres problèmes viennent s'ajouter et on se sent dépassé voire même débordé par tous ces problèmes qui s'enchainent.(Mais en bien !) On a donc une histoire qui est plutôt bien trouvée et les personnages sont plutôt attachants puisqu'il s'agit d'enfants en primaire, ils sont donc représentés comme faibles. Il y a tant de choses à dire sur l'histoire mais je ne sais pas comment faire sans vous en dévoiler certains passages alors je préfère passer maintenant à la conclusion...

Conclusion :

Oui, je sais c'est bizarre que je mette une note comme ça pour quelqu'un qui n'aime plus trop les mangas et qui n'est pas un chouya nostalgique... Mais cette œuvre me tient vraiment beaucoup à cœur, car elle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Donc ne prenez pas l'habitude de voir de bonnes notes de ma part... ^^'
Je conseille donc ce manga à tout le monde ! Oui, tout le monde se doit d'avoir vu cette œuvre, parce que pour un vieux manga il n'y a pas à dire il est tout bonnement super ! Quand on voit les Bleach et autres mangas de (* Cette partie qui dure plus de 20 lignes est censurée !*) on se dit que parfois il faut savoir revenir aux sources.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecole Emportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: