Introduction :
Donc voilà un manga de l'auteur culte de chez Shonen Jump, ''Salary man kintaro'' il me semble. (Non publié en France ! ) Cet auteur n'est donc pour chez nous vraiment pas connu mais ce manga là aurait bien mérité un petit prix au festival d'Angoulême. (Il faut croire que le manga n'est pas encore trop toléré par certain...). J'ai donc globalement bien aimé !
Graphisme :
Le coup de crayon n'est pas sans rappeler toutes ces autres œuvres ! Qui ne sont pas connu en France je le rappelle... Mais comparé aux autre mangas de cet auteur on peut dire qu'il a vraiment prit son temps pour faire ces dessins, même pour les décors, qui ne sont en général pas sont fort comme j'ai pu le voir sur certains de ses dessins ! Bon vous me direz c'est ''normal c'est un One-shot'', mais il a fourni un bon travail au niveau dessin et c'est à souligner.
Histoire :
Un homme dégouté, ayant touché le fond socialement... Suite a une tentative de suicide raté il part vivre comme un Hermite dans une foret, où il sera finalement un héros auprès d'une femme et son enfant. Vous l'aurez compris cet œuvre est du type touchante, et d'autant plus chez nous car malheureusement en France les suicides à cause du statut social sont très fréquents ! (Mais y'a pas le délire de la foret chez nous par contre c'est là où l'on voit bien qu'il s'agit d'un manga... ^^'') Au niveau de l'histoire j'ai pas vraiment pu discerner un défaut... On ne s'ennuie pas, on a du mal a décrocher avant la fin. Le personnage principal est attachant et son histoire est très agréable... Il s'agit d'un one-shot donc en dire plus serait vous gâcher le plaisir de découvrir cette belle petite œuvre !
Conclusion :
J'ai apprécié ce manga sur tous les points, j'ai pour une fois pas à me plaindre même si je dois quand même dire que je ne vais pas jusqu'à crier au chef d'œuvre, puisque l'histoire n'est pas non plus très réfléchie... Mais je conseille néanmoins ce manga a tous publics, et je le conseille même vivement !
8/10