Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilJe ne suis pas mort EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Je ne suis pas mort

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:06

Introduction :

Donc voilà un manga de l'auteur culte de chez Shonen Jump, ''Salary man kintaro'' il me semble. (Non publié en France ! ) Cet auteur n'est donc pour chez nous vraiment pas connu mais ce manga là aurait bien mérité un petit prix au festival d'Angoulême. (Il faut croire que le manga n'est pas encore trop toléré par certain...). J'ai donc globalement bien aimé !

Graphisme :

Le coup de crayon n'est pas sans rappeler toutes ces autres œuvres ! Qui ne sont pas connu en France je le rappelle... Mais comparé aux autre mangas de cet auteur on peut dire qu'il a vraiment prit son temps pour faire ces dessins, même pour les décors, qui ne sont en général pas sont fort comme j'ai pu le voir sur certains de ses dessins ! Bon vous me direz c'est ''normal c'est un One-shot'', mais il a fourni un bon travail au niveau dessin et c'est à souligner.

Histoire :

Un homme dégouté, ayant touché le fond socialement... Suite a une tentative de suicide raté il part vivre comme un Hermite dans une foret, où il sera finalement un héros auprès d'une femme et son enfant. Vous l'aurez compris cet œuvre est du type touchante, et d'autant plus chez nous car malheureusement en France les suicides à cause du statut social sont très fréquents ! (Mais y'a pas le délire de la foret chez nous par contre c'est là où l'on voit bien qu'il s'agit d'un manga... ^^'') Au niveau de l'histoire j'ai pas vraiment pu discerner un défaut... On ne s'ennuie pas, on a du mal a décrocher avant la fin. Le personnage principal est attachant et son histoire est très agréable... Il s'agit d'un one-shot donc en dire plus serait vous gâcher le plaisir de découvrir cette belle petite œuvre !

Conclusion :

J'ai apprécié ce manga sur tous les points, j'ai pour une fois pas à me plaindre même si je dois quand même dire que je ne vais pas jusqu'à crier au chef d'œuvre, puisque l'histoire n'est pas non plus très réfléchie... Mais je conseille néanmoins ce manga a tous publics, et je le conseille même vivement !
8/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort clinique de scan ???,
» Suite de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare"
» Je suis obligée ? ='(
» cc je suis nouvelle! :D
» Bonjour je suis fibonacci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: