Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilDuds Hunt EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Duds Hunt

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Duds Hunt Empty
MessageSujet: Duds Hunt   Duds Hunt Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:05

Introduction :

Par l'auteur des trois tomes de ''Manhole'' et du one-shot ''Reset'', Tsuitsui Tetsuya nous montre une fois encore sa maitrise du genre Thriller-suspense . De l'action à l'américaine comme on l'aime saupoudrée de la petite touche Japonaise qui instaure des règles dans ce monde de brute sans cervelle, je vais vous montrer avec les détails de ma critique que cette petite œuvre vaut bien le coup d'œil !

Graphisme :

Les corps et les mouvements des personnages ne sont pas sans rappeler grandement le style bande dessinée américaine. Mais il y a tout de même le trait et la disposition des cases qui restent dans le style manga... Ces deux genres de dessins se mélangent parfaitement et dans ce manga où l'action est importante le résultat est vraiment agréable ! Niveau graphisme j'ai tendance à ne pas être trop exigeant mais là je n'ai pas trouvé de défauts.

Histoire :

Géniale ! Je doit dire que le seul hic c'est qu'il s'agisse d'un one-shot et pas d'une série de manga. En effet, L'histoire est très bonne, le thème est innovant et n'est pas sans rappeler le très bon film ''Tournament'' qui s'est peut-être inspiré de ce manga. On reste par contre beaucoup sur sa faim ! Les combats sont dynamiques et palpitants. Je ne peux d'ailleurs pas en dire plus encore à cause du nombre de pages. Pour conclure sur ce point, je dois dire que l'histoire est très bonne et pour dire un petit mot sur la petite histoire (Une nouvelle ?) de la fin, je dois dire qu'elle est aussi très belle et profonde mais cette dernière n'a rien à faire là puisque elle sort complètement du registre d'action dans lequel le manga nous à plongé (tout en restant dans le thriller).

Conclusion :

Ne passez pas à coté même si vous serez obligatoirement déçu par le fait qu'il soit trop court, ce manga est vraiment très bon ! L'auteur à commencé sa carrière en mettant un grand coup... Un véritable film d'action à l'américaine mais sur papier.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Duds Hunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: