Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
Accueilikigami EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ikigami

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

ikigami Empty
MessageSujet: ikigami   ikigami Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:03

Introduction :

Par l'auteur de ''Heads'', un Seinen dont j'ai dévoré le tome 1. Motorô Mase nous offre la une œuvre très belle ! Dans un Japon utopique qui est soumi à une sorte de régime totalitaire, une loi a été instaurée, cette dernière donne la mort à une personne sur mille dans la population aléatoirement... Et donc nous suivrons les histoire de plusieurs personnes dont ils n'ont plus que 24 heures à vivre tout en suivant la vie d'un livreur de l'Ikigami (une carte qui annonce la mort de la personne)

Dessins :

C'est un style bien à lui au niveau des personnages qui n'est pas désagréable et qui n'est pas sans rappeler le style de Urasawa Naoki (Monster et 20th Century boys)... Mais on observe au niveau des visages quand il cherche à exprimer la terreur que c'est très bien métriséresque au niveau du grand Kazuo Umezu (L'école emporté, Baptism...). Les dessins son donc très correct et même plus que ça !

Histoire :

Un chef d'œuvre ! Et oui c'est rare quand je dis ça mais comme quoi moi aussi j'aime des choses... L'intrigue principale nous transporte donc ,comme je l'ai dit plus haut, dans une utopie du Japon oppressante ou une loi des plus affreuses et étrange a été votée... Et nous accompagnons donc les malheureux choisis pour mourir dans leurs dernières 24 heures. C'est bouleversant et rien que par l'intrigue ce manga peut donner à réfléchir sur le sens de la vie, la valeur de la vie mais aussi nous fait rappeler l'oppression ressentie sous des régimes totalitaires. C'est un manga à lire au calme car il vous fera pas mal réfléchir mais il vous fera peut être même décrocher quelques larmes. En effet en même pas 2 ou 3 chapitres l'auteur arrive à nous faire regretter un personnage que nous connaissions que depuis peu... Bon puisque il s'agit d'une suite de nouvelle il est difficile d'en raconter plus sans en révéler certains passages alors cette critique de l'histoire va s'arrêter là.

Conclusion :

Achetez ce manga sur le champ ! Les dessins sont en accord avec l'ambiance instaurée par l'intrigue qui en attirera plus d'un ! Voilà un manga dont je me souviendrai un moment... Et ça vous permettra d'apprécier cet auteur qui nous livre là une œuvre bouleversante et intelligente...
9/10
Revenir en haut Aller en bas
 
ikigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: