Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilBaptism EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Baptism

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Baptism Empty
MessageSujet: Baptism   Baptism Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:02

Introduction :

Umezu Kazuo, cet auteur ne fait que m'étonner de plus en plus à chaque fois que je découvre ces œuvres. Il est l'auteur du magnifique ''L'école emporté'' que je conseille à tout le monde ! Dès la lecture du tome 1 je n'étais pas emballé face à cette histoire mais j'ai vite changé d'avis et j'ai donc dévoré les tomes suivants !

Dessin :

Ce manga est parut en 1975, donc on peut lui donner un certain handicap ou alors pour d'autre on peut même parler de ''culte''. Cet auteur a le don de nous faire passer la terreur d'un personnage, ce qui fait qu'il plane tout le long du récit une ambiance plutôt sombre. Surtout qu'un contraste existe bel et bien étant donné que les expressions des personnages sont d'habitudes plutôt vides, ce qui étonne encore plus le lecteur ! Au niveau du dessin le style de l'auteur est particulier mais vraiment pas gainant donc.

Histoire :

Comme je l'ai dit plus haut il y a un certain temps d'adaptation, c'est après le premier tome que l'ont accroche vraiment, même si le tome 1 laisse son lot de mystère qui donne envie de savoir la suite. C'est d'ailleurs bien dans le genre de l'auteur aussi car l'intrigue de base est vraiment très bonne, à tel point que l'ont se dit que le développement n'y sera pas... Et bien détrompez-vous on assiste souvent à des suites imprévisibles... Je ne peux pas vraiment faire un résumé sans donner des passages marquant de l'histoire mais sachez seulement qu'il s'agit d'une sorte de conte-noir à ne pas mettre entre toutes les mains.

Conclusion :

J'ai tout simplement adoré, sûrement moins que ''l'école emporté'' mais il faut avouer quand même que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas se qui est culte (Akira, astro boy...) c'est un vrai miracle que je sois passionné par un tel récit ! Nous pouvons clairement dire que ce manga n'a pas mal vieilli. Néanmoins il s'agit là d'un certain genre très particulier, vous n'aurez pas à réfléchir et il n'y a pas de morale, mais on ne peut pas lire cette œuvre d'un seul œil pour autant.
Je conseille ce manga à tout le monde même si il est plutôt malsain de mettre en scène le thème de l'enfance comme ceci !
8/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptism
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga :: Critiques-
Sauter vers: