| Absence définitive | |
|
+4parachute^^ le-crepusculaire Suka Man Ray 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Man Ray Accro
| Sujet: Absence définitive Lun 26 Juil - 1:03 | |
| Salut à tous, au bout d'un an, je n'ai pas vu beaucoup de progrès sur ce forum, surtout que l'admin qui m'avait fait venir joue à l'homme invisible. Comme le titre le laissait entendre : Scan-BD-manga-ebook et forumactif... ( actif, pas trop constaté ) 1) Je n'ai pas vu beaucoup de scans personnels 2) Pas grand chose en BD, surtout que j'ai déjà pratiquement tout ce que l'on peut récupérer sur la toile faisant parti d'un groupe de scanneurs qui recherche constamment l'inédit sur la mule, les forums, les news et les hubs privés. 3) Les mangas ne m'intéressent pas du tout alors que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'en lire, empruntés à ma bibliothèque et, ceux que l'on trouve sur la mule sont tellement mal scannés que ça donne pas envie de les lire. 4) Pour les ebooks, idem que les mangas, ça ne m'intéresse pas non plus, je préfère un bon bouquin soit acheté, soit emprunté en bibliothèque que d'essayé de déchiffrer les textes à 20 cm de mon écran. Donc pour ce constat accablant vis à vis de Restil et du forum, je préfère vous quitter...Bye On se reverra peut être sur un autre forum où les mangas seront proscrits. | |
|
| |
Suka Kazekage
| Sujet: Re: Absence définitive Lun 26 Juil - 23:49 | |
| Ooooooooooh =( c'est dommage =o C'est vrai qu'il y a pas eu bcp d'evolution faut dire... Je comprend ta décision ^^ | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
Messages : 1418 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Absence définitive Lun 26 Juil - 23:58 | |
| Je ne suis ni admin ni modo mais je s'avais que sa allez arrivé... Et je trouve que tu as été énormément passiant ! (Tu as d'ailleurs cité que quelques défauts du forum, tu as été plus que fair-play envers nous et plutôt gentil ne nous l'annoncer comme sa...) Donc je prend la parole pour m'excuser au nom du forum, et je te souhaite une bonne continuation ! ^^ | |
|
| |
parachute^^ Novice
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 2:13 | |
| alors moi je ne connais pas du tout Man Ray... donc il ne manquera pas par contre j'avoue franchement être déçue, il y a de la mauvaise foi je pense que si on connaît Restil d'avant, on sait à quoi s'attendre en s'inscrivant ici d'autre part, je pensais que seuls les leecheurs étaient suffisamment ingrats pour critiquer le travail des scanneurs je pensais qu'entre scanneurs, un minimum de soutien allait de soi et de ne pas casser du sucre sur le dos des autres également j'ai eu tort, je le vois -_- kaede, en plus de faire des fiches a fait l'effort de scanner "au café kichijoji" moi-même j'ai scanné des mangas (et ça se compte plutôt en centaines qu'en dizaines) dont la majorité sont ici désolée de scanner des MANGAS, désolée de mal scanner mais là faut pas abuser -_- et je ne vois pas vraiment de bonnes raisons d'être aussi réfractaire au manga, surtout si on lit des BD...
oui je suis susceptible et alors...?? | |
|
| |
seraphin Habitué
Messages : 204 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble/Montéllimar
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 3:54 | |
| et pas mal de ebook sont prévu de ma part à partir de la semaine prochaine^^ donc tempis pour toi ++! | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
Messages : 1418 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 5:58 | |
| Si vous l'auriez connus plutôt vous ne dirais pas de telles choses... Surtout toi parachute, si plutôt à toi de ne pas abuser il critique pas ton travail en particulier il me semble, il n'a fait que référence à Restil ! | |
|
| |
parachute^^ Novice
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 6:26 | |
| je suis là depuis le début "le crépusculaire" donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça il y a des scans de mauvaise qualité c'est sûr mais c'est lui qui en fait une généralité et vu que le forum est principalement tenu par suka et kaede, les uploads, je trouve ça pas si mal, elles font du bon boulot | |
|
| |
Clarynah Habitué
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 7:03 | |
| Je ne prendrais même pas la peine de te faire fermer ton petit clapet parachute... ^^ et je suis gentille encore là, parce que justement tu ne sais pas ce que Man Ray fait et a fait....
Et connaitre Restil d'avant ou pas ne change rien... je l'aurais connu avant j'aurais pensé la même chose.. on ne laisse pas son propre forum à l'abandon.. ou alors on le ferme tout simplement.
Quand à moi j'avoue que je me tate à faire la même chose... j'estime que ce n'est ni a suka ni a Kaede de faire tourner ce forum justement... mais chacun son concept du "je crée un forum, j'en suis l'administrateur /créateur et je m'en OCCUPE". | |
|
| |
Kaede Belle-Morte
Messages : 670 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 44 Localisation : ben devant mon PC tiens xd
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 7:12 | |
| Et puis aussi, tu l'avais dit toi-même, Crepu, la plupart des actifs sont des fans de manga, ceux qui viennent pour les bd ne postent pas, ne scannent pas, pour la plupart, c'est à peine s'ils se présentent. Quant aux scans "pas de scans personnels", je trouve ça un peu fort... je rappelle quand même que je fais partie d'AlexandriZ aussi, des scans que j'ai faits et que la team a retravaillé, il y en a pas mal, même si ce n'est pas précisé dans les posts (et que je dois remettre la liste à jour, je sais, ça fait un bail que je l'ai plus fait^^) Je n'ai jamais caché ne pas être fan de bd, c'est normal que je n'en scanne pas, je n'en ai pas (ou presque). J'apprécie beaucoup Man, mais je trouve la critique un peu forte, et je crois que je ne suis pas la seule à le remarquer, tu t'en vas juste au moment où le forum commence à renaître, alors tant pis. Je ne peux que te souhaiter bonne continuation, on se croisera peut-être encore sur msn. | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 9:23 | |
| Moi je ne partirais pas, parce que je suis assez con pour vous avoir dit que même si le forum se meurs je compte bien rester pour le voir grandir... Mais je peut très bien comprendre que pas tous le monde ne veux rester... Faut les comprendre, Kaede et Suka vous avez fait du super bon boulot mais après l'abandon de Restil... Faut dire que le forum à connu son heure ou il sombra et il est toujours dans ce cas là, à mes yeux...
Nous devrions faire plus de nouveautés, produire plus aussi (Kaede et Suka vous pouvez vous reposer, vous avez bien assez fait ! ^^") ! Certains projets abandonnés doivent aboutir à quelque chose, Man Ray nous à critiqué durement mais mettaient vous à sa place... Je trouve qu'il c'est plutôt bien contenu ! (Même si, pour ma part, quand je fait sa je me contente de partir et de dire "Bonne continuation") Je trouve que au lieux de prendre mal son mécontentement cela devrais nous servir, et à son age je ne pense pas qu'il soit venu poster un tel messages pour que nous en soyons là à crier aux scandale, mais plutôt, je pense que son topic doit être une véritable prise de conscience pour nous tous !
Pour ma part je compte bien rédiger des règles pour certaines sections... Ne prenez pas mal son dernier message, de toute façon il n'est plus là, pas la peine de s'envenimer pour rien c'est pas comme sa que nous nous élèverons...
Ps : Après un tel discourt de ma part... Que pensez-vous si je me présentais aux élections présidentielles ? XD | |
|
| |
Suka Kazekage
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 22:23 | |
| Perso, je pense que tout le monde s'emballe un peu ^^
Je remercie tout ceux qui ont dit que Kaede et moi avons fait du bon boulot c'est vrmnt gentil ^^
Mais je pense que ça sert à rien de s'emballer comme ça ;-) Il a dit ce qu'il pensait et c'est tout. a vous de voir si vous prenez ça à coeur ou non, si vous en prenez compte ou non. Mais ça sert à rien de se jeter corps et âme dans des débats qui n'ont pas lieu d'être puisque de toute façon il n'est plus là pour y répondre ^^
Moi je lui souhaite une très bonne continuation parce qu'il a été bien serviable, patient et sympathique. Il a toujours donné son avis de manière posée et a toujours donné ses raisons. Je pense que c'est qqun de bien et il faut pas dire des trucs sous le coup de l'impulsion qu'on pourrait regretter par la suite ^^
Voila pour mon avis =D
Et crépu, j'ai pas envie de me reposer, j'aime bien m'occuper de ce forum ^^ Et non... ne te présente pas aux présidentielles xD ça vaut mieux =D | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
| Sujet: Re: Absence définitive Mar 27 Juil - 22:43 | |
| - Suka a écrit:
- Perso, je pense que tout le monde s'emballe un peu ^^
Je remercie tout ceux qui ont dit que Kaede et moi avons fait du bon boulot c'est vrmnt gentil ^^
Mais je pense que ça sert à rien de s'emballer comme ça ;-) Il a dit ce qu'il pensait et c'est tout. a vous de voir si vous prenez ça à coeur ou non, si vous en prenez compte ou non. Mais ça sert à rien de se jeter corps et âme dans des débats qui n'ont pas lieu d'être puisque de toute façon il n'est plus là pour y répondre ^^
Moi je lui souhaite une très bonne continuation parce qu'il a été bien serviable, patient et sympathique. Il a toujours donné son avis de manière posée et a toujours donné ses raisons. Je pense que c'est qqun de bien et il faut pas dire des trucs sous le coup de l'impulsion qu'on pourrait regretter par la suite ^^
Voila pour mon avis =D
Et crépu, j'ai pas envie de me reposer, j'aime bien m'occuper de ce forum ^^ Et non... ne te présente pas aux présidentielles xD ça vaut mieux =D Qu'elle sagesse cette Suka ! Tu remplacera Man Ray en temps que ancien du forum ! PS : Je comptais de prendre pour ministre... TT__TT | |
|
| |
parachute^^ Novice
| Sujet: Re: Absence définitive Mer 28 Juil - 0:11 | |
| alors pour information, je fais partie de la communauté des scanneurs de mangas et je suis moi-même une grosse scanneuse , donc même si je ne suis pas visée par ses commentaires, les autres scanneurs (qui scannent aujourd'hui ou qui ont scanné un jour) que je connais le sont, logique il y a des scans de mangas qui ne sont pas de super bonne qualité certes mais des gens qui passent 6 heures devant leur scanner pour faire un tome ou dont le manga ira directement à la poubelle après avoir été scanné, j'en connais, normal que je n'accepte pas qu'ils soient mis dans le même paquet et critiqués par la même occasion d'où ma remarque - Citation :
- d'autre part, je pensais que seuls les leecheurs étaient suffisamment ingrats pour critiquer le travail des scanneurs
je pensais qu'entre scanneurs, un minimum de soutien allait de soi et de ne pas casser du sucre sur le dos des autres également ça s'arrête là, ce n'était pas pour que les objecteurs de conscience s'en mêlent, pas vrai clarynah??? | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
| Sujet: Re: Absence définitive Mer 28 Juil - 0:18 | |
| Il se ne fait que faire une remarque en disant que les mangas et Bd qu'il a sur la toile sont mauvaises qualités... C'est pas non plus une offance à ton dieu, et oui Clarynah c'est peu être un peu emporter mais maintenant arrêtons la dispute inutiles... | |
|
| |
seraphin Habitué
Messages : 204 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble/Montéllimar
| Sujet: Re: Absence définitive Mer 28 Juil - 3:00 | |
| - Citation :
- alors pour information, je fais partie de la communauté des scanneurs de mangas et je suis moi-même une grosse scanneuse
où sont tes manga? aucun n'est sur le forum... ne te sent pas viser par une critique qui ne te reviens pas... si tu veux critiquer les remarque de Man Ray commence par faire avancer les choses par tes propes UP non? P.S: s'est pas méchant ni contre toi mais faudrait voir a pas attendre après les autres pour que sa avance. - Citation :
- Ps : Après un tel discourt de ma part... Que pensez-vous si je me présentais aux élections présidentielles ? XD
oula fais gaf des que tu va ouvrir la bouche pour ton discours ils vont vouloir te pendre XD^^ | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Absence définitive Mer 28 Juil - 3:16 | |
| Belg... de nombreux scans de mangas sur le site sont d'elle et même uploader par elle pour un certain nombre ^^"
J'aurai tendance à dire que c'est/étais la scanneuse la plus prolifique côté mangas ^^
n.b :
Je ne veux pas discuter ici... n'ayant pas envis d'augmenter les tensions... -_-" | |
|
| |
Suka Kazekage
| Sujet: Re: Absence définitive Mer 28 Juil - 3:33 | |
| Je me permets de verrouiller ce forum pour eviter que ça parte en sucette ^^ Tant pis pour ceux qui ont pas pu répondre à des provocations, tant pis pour ceux qui avaient envie de critiquer tout leur saoul, tant pis pour ceux qui avaient juste envie de donner leur avis. Ce topic va trop loin. Comme je l'ai dis précédemment, ce n'est qu'un message d'adieu fait par un homme respectable qui n'a fait que donner son avis. ça s'arrête là! Et en tant que Admin je me dois de mettre un terme à ceci ;-) Tout à l'heure jme suis dit :"m'obligez pas à le supprimer =o please" mais j'ai trouvé une solution ^^ Donc VERROUILLE! =) PS : - Citation :
- PS : Je comptais de prendre pour ministre... TT__TT
Crépu c'est super gentil mais j'aime pas les postes à hautes responsabilités ^^ Merci en tout cas d'avoir proposé =D PS2: - Citation :
- Qu'elle sagesse cette Suka ! Tu remplacera Man Ray en temps que ancien du forum !
Merci crépu mais chui pas la plus agée... ça compte quand même ou pas? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence définitive | |
| |
|
| |
| Absence définitive | |
|