Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilSaint Valentin et White Day EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Saint Valentin et White Day

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Saint Valentin et White Day Empty
MessageSujet: Saint Valentin et White Day   Saint Valentin et White Day Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:08

Saint Valentin et White Day Valentine-copie-1


La saint valentin est célébrée chaque année le 14 février. Cette "fête" est suivie un mois après par le jour "blanc" , ou White Day, le 14 mars.

La saint valentin d'origine française fut introduite au Japon en 1958 par une société de vêtement japonais. Ce jour là ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les présents en question sont essentiellement des boîtes de chocolats et dans une moindre mesure des biscuits. A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées un mois plus tard, le 14 mars. Cette journée porte le nom de jour "blanc". Cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960 (c'est la raison pour laquelle ce jour porte le qualificatif de "blanc"). Les hommes peuvent offrir tout aussi bien des sucreries que des fleurs. Cette journée du 14 mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 février.

Il existe pour les couples et ceux qui désirent déclarer leur flamme un jour encore plus important que la saint valentin: Noël. En effet cette journée ne se passe pas en famille mais avec l'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
cloud54
Novice
Novice
cloud54


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : lorraine

Saint Valentin et White Day Empty
MessageSujet: Saint Valentin et White Day   Saint Valentin et White Day Icon_minitimeMar 29 Juin - 6:45

moi je suis plutot pour cette tradition ^^

j'aime bien le principe ,je trouve que c'est mieux que notre saint valentin a nous !

bref c'est mon point de vue =) !
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Saint Valentin et White Day Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin et White Day   Saint Valentin et White Day Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:36

chui d'accord avec toi en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joey-Jr.82
Habitué
Habitué
Joey-Jr.82


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant le pc

Saint Valentin et White Day Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin et White Day   Saint Valentin et White Day Icon_minitimeMer 30 Juin - 3:05

Pareil, des chocolats gratos, t'imagine *.*
xP

Revenir en haut Aller en bas
http://drummerjoey.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Saint Valentin et White Day Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin et White Day   Saint Valentin et White Day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Valentin et White Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Japon-
Sauter vers: