Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilLipsman EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lipsman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lipsman
Novice
Novice
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 47

Lipsman Empty
MessageSujet: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:43

Bonjour à tous, alors voilà m'a présentation:

Pseudo :Lipsman
Prénom :Fred
Age :33 ans
Sexe :Môôôôôsieur
Passions :Ciné, romans, bd, moto, parachutisme.
Site(s) web :-----
Comment avez-vous connu ce forum? :Notre ami google
Autre :Je vous remercis d'avance de m'accueillir parmis vous je pense que je vais me
plaire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:25

Bienvenu ! J'espère aussi que tu te plaira sur ce forum ! ^^

(le parachutisme... Putain je pourais pas moi ! O___O)
Revenir en haut Aller en bas
lipsman
Novice
Novice
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 47

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:36

Merci pour l'accueil!

Tu sais, le parachutisme c'est la première
fois que c'est dur.....
Après tu change le caleçon et c'est que
du plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Belle-Morte
Kaede


Féminin Messages : 670
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : ben devant mon PC tiens xd

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:11

Je passe le weekend sans connexion, et je trouve un nouveau à mon retour... la semaine commence bien Lipsman A2hf3e4s

Bienvenue parmi nous Lipsman Jggtod26

PS : si on met pas de caleçon, on peut quand même essayer? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimkimpeintre.blogspot.com/
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:15

J'connais un Corse qui m'a dit que la premiere fois on à peur, mais les autre fois on c'est de quoi on à peur du coup c'est un peu plus dur...
Mais maintenant que tu m'as dit ça j'en conclu que chaqu'un sa façon de voir les choses pour le parachutisme... u__u"
Revenir en haut Aller en bas
lipsman
Novice
Novice
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 47

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:52

Exactement!
Moi j'avais toujours rêver de le faire et
on peut dire que je me drogue a l'adrenaline
alors après la première fois je voulait absolument
a nouveau resentire ça et j'ai fais la licence
et je le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:30

Bonjour Fred,
j'ai fait aussi un peu de parachutisme lorsque j'étais plus jeune et, le plus dur, c'est de passer en commandé. Je me suis arrêté au passage P.T. que j'ai réussi qu'une fois.
J'ai fait 14 sauts entre 1989 ( 1er saut ) et 1990 sur les centres de St Florentin et Royan-Médis...
En S.O.A., il n'y a pas à avoir peur car le parachute s'ouvre une fois quitté l'avion.
Celui ou j'ai le plus flippé, c'est le 1er alors qu'après, j'ai pris ma licence pour un an et j'ai eu la qualif aile; ce qui permet de plier son parachute en auto-contrôle.
L'avantage des grands centres comme celui de Royan, c'est que l'on peut y rencontrer des vedettes comme Jérome Bunker, ex champion du monde que j'ai rencontré en mai 1990.
Maintenant, j'aimerais bien me faire un petit saut à l'élastique pour voir et, surtout avant d'être trop vieux pour le faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:09

Man Ray a écrit:
Bonjour Fred,
j'ai fait aussi un peu de parachutisme lorsque j'étais plus jeune et, le plus dur, c'est de passer en commandé. Je me suis arrêté au passage P.T. que j'ai réussi qu'une fois.
J'ai fait 14 sauts entre 1989 ( 1er saut ) et 1990 sur les centres de St Florentin et Royan-Médis...
En S.O.A., il n'y a pas à avoir peur car le parachute s'ouvre une fois quitté l'avion.
Celui ou j'ai le plus flippé, c'est le 1er alors qu'après, j'ai pris ma licence pour un an et j'ai eu la qualif aile; ce qui permet de plier son parachute en auto-contrôle.
L'avantage des grands centres comme celui de Royan, c'est que l'on peut y rencontrer des vedettes comme Jérome Bunker, ex champion du monde que j'ai rencontré en mai 1990.
Maintenant, j'aimerais bien me faire un petit saut à l'élastique pour voir et, surtout avant d'être trop vieux pour le faire... Very Happy

Toi qui n'est pas fan de manga Man Ray, je trouve que tu parles bien le chinois ! XD
Ha ! D'ailleurs Lipsman, tu as une oeuvre qui te tien à coeur et à télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarynah
Habitué
Habitué
Clarynah


Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 19/11/2009

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMar 15 Juin - 4:33

Bienvenue à toi chez les dingues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Belle-Morte
Kaede


Féminin Messages : 670
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : ben devant mon PC tiens xd

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMar 15 Juin - 5:04

Citation :
Toi qui n'est pas fan de manga Man Ray, je trouve que tu parles bien le chinois !

Précisément, c'est du chinois, pas du japonais... c'est pour ça qu'on comprend pas Lipsman Fgj5a6pf

Sinon, comme l'a dit Crepu, si tu cherches quelque chose, n'hésite pas à demander - on fait pas de magie, mais on trouve parfois quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kimkimpeintre.blogspot.com/
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:41

le-crepusculaire a écrit:

Toi qui n'est pas fan de manga Man Ray, je trouve que tu parles bien le chinois ! XD
Ha !

Si tu parles des abréviations crépu, ce n'est pas compliqué... lol!

P.T. = Poignée témoin, c'est juste un bout de tube en plastique attaché avec un cordon et qui simule la vraie poignée quand tu passes en commandé. Tu dois la sortir en moins de 3 secondes sans changer de position en vol.

S.O.A. : Sangle d'ouverture automatique; c'est à dire que ton parachute est accroché à l'avion par une sangle reliée au parachute par un petit bout de cordon en coton et, dès que tu as sauté, le parachute s'ouvre automatiquement et la sangle reste dans l'avion.

pour information, en étant débutant, on saute entre 1000 et 1200 mètres et, en commandé, tu commences à 1500 mètres.
Pour passer en commandé, il faut avoir réussi 2 bons sauts à la suite et 2 bonnes prises de P.T. ... Ensuite, c'est toi qui ouvre tout seul ton parachute et, s'il y a un problème, tu as toujours celui de secours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:20

Man Ray a écrit:
Ensuite, c'est toi qui ouvre tout seul ton parachute et, s'il y a un problème, tu as toujours celui de secours... Very Happy

Et donc d'après se que je comprend tu doit en être à ce niveau, c'est une pratique ou l'ont peu commencer à faire des figures dans les airs au bouts de combiens de sauts environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:09

le-crepusculaire a écrit:
Man Ray a écrit:
Ensuite, c'est toi qui ouvre tout seul ton parachute et, s'il y a un problème, tu as toujours celui de secours... Very Happy

Et donc d'après se que je comprend tu doit en être à ce niveau, c'est une pratique ou l'ont peu commencer à faire des figures dans les airs au bouts de combien de sauts environs ?

Moi, je me suis arrêté à la PT en 1990 car une nuit, j'ai fait un cauchemar et, je m'écrasais du fait que le parachute de secours ne s'ouvrait pas; du coup, j'ai abandonné du jour au lendemain mais aussi du fait que la veille, je me suis fait une entorse au moment de me poser et qu'un collègue a failli y rester quand son parachute ne s'est pas ouvert. La fille qui avait contrôler toutes les phases de pliage de son parachute ( et donc signé la feuille de contrôle ) s'est fait virer sur le champs car une boucle était coincée dans un anneau et donc le parachute ne pouvait pas s'ouvrir.
Lui, sans se démonter, a récupérer mon parachute ( le sien était inutilisable car il avait ouvert le secours et moi, avec mon entorse, je ne pouvais plus sauter ) que je venais de replier, pour continuer à sauter.
Pour faire des figures, je ne sais pas combien il faut de sauts, tout dépend de ton assiduité et de ta progression...Je dirais qu'un minimum de 6 sauts est nécessaire si tu fais tout bien du 1er coup...2 bonnes sorties + 2 PT rapidement et passage en commandé.

PS: Quand le parachute de secours est actionné, seul le magasinier ou le chef de centre peuvent le replier donc tu dois louer un autre parachute en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitimeMer 16 Juin - 2:18

Un cauchemard ou le parachute de secours ne s'est pas ouvert... Enfant, je ne faisait que des rêves ou je mourais donc ce genre de peurs je connais bien ! ^^"

Plus vous m'en parlez et plus j'est envie d'en faire... Mais je n'est ni le fric ni les couilles pour ça, alors j'préfère lire vos exploits... u___u"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lipsman Empty
MessageSujet: Re: Lipsman   Lipsman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lipsman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Général :: ♣ Présentation-
Sauter vers: