Ici, c'est chez vous ^^ |
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension ! |
|
| Salut | |
| | Auteur | Message |
---|
Gosford Novice
| Sujet: Salut Lun 7 Nov - 6:09 | |
| Pseudo : Gosford Prénom : Fabien Age : 29 Sexe : Masculin Passions : mangas, comics, jeux vidéos et autres geekeries. Site(s) web : http://gosford.over-blog.com/ Blog à l'agonie... Comment avez-vous connu ce forum? : On vient de m'offrir un Kindle fire, du coup mon pc chauffe sous les recherches de scantrads et autres ebooks depuis. ^^ Autre : Acheteur compulsif, j'étais un fervant opposant à l'ebook, ma bibliothèque aux étagères pliées sous le poid des mangas, romans, bd... est là pour témoigner de ma passion pour l'objet livre... et puis j'ai eu mon kindle... bon, j'ai toujours un budget FNAC équivalent au PIB d'un petit pays d'amérique du sud, mais je peux aussi lire des oeuvres que je n'aurais jamais achetées autrement... vive l'E-book. | |
| | | Shiizuna Admin
Messages : 1639 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 38 Localisation : ..par ci, par là.. (。◕‿-。)
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 8:03 | |
| Bienvenue par ici Fabien ^_^ En espérant que tu trouveras ton bonheur sur SBME =)
Quels sont tes mangas favoris ? A quels jeux joues-tu ? Regardes-tu des dramas ? | |
| | | Gosford Novice
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 8:23 | |
| J'ai un peu honte mais j'ai commencé les mangas avec Sailor moon... pas les animés honteusement traduit et censurés du club Do, mais les mangas à l'époque édité chez Glénat. Et j'assume être fan. ^_^ (Vivement une réédition d'ailleur) J'ai le gros défault d'acheter énormément et de ne pas forcément m'arrêter même si la série est pas top, du coup on peut trouver du Eyeshield 21, Negima!, Rosario vampire, Bleach, One piece, Zetman, Hayate no Gotoku, Beck, Détenu 042... etc et même du Lovely complex (une de mes séries préférées ^^). Mais comme vrai coup de coeur je dirais : Beck, FMA (une tuerie que ce soit en manga ou en animé), Sing yesterday for me (et l'oeuvre de Kei Toume en général) et plus récemment Hideout de l'auteur de Berserk. Sinon, comme beaucoup ici j'imagine je suis un fan de RPG, et notamment de la série des Suikoden, mais je viens aussi de finir Gears of war 3, et je viens de m'acheter une ps3 pour jouer à Uncharted et Batman Arkham city. quand aux dramas je n'en regardent pas beaucoup, j'ai vu les Densha Otoko, quelques Gokusen et les premiers épisodes de Misaki number 1. En tous cas je suis ouvert à tous conseils de lecture / jeux / visionnage | |
| | | Shiizuna Admin
Messages : 1639 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 38 Localisation : ..par ci, par là.. (。◕‿-。)
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 8:35 | |
| Lol y a pas a avoir honte ! Moi je regardais Sailor moon... bon en même temps je suis une fille, donc forcément ça passe mieux =p Mais bon, ça m'empêchais pas de regarder Olive et Tom & compagnie ^^
- Citation :
- J'ai le gros défault d'acheter énormément et de ne pas forcément m'arrêter même si la série est pas top
Sur ce point, on est pareil xD & Lovely Complex est juste génial, que ce soit en animé ou manga =) Ha tu aimes Beck... as-tu vu le film ?
Niveau jeu j'y connais pas grand chose, bien que j'ai la Wii & la PS3... mais avec 2 jeux pour cette dernière, je vais pas loin --'
Sinon en manga y en a des pas mal, comme Fairy Tail, Mirai Nikki, Otogi Matsuri, Kenshin le vagabond (certainement que tu l'as déjà lu), .. & du Josei (mature shojo), tu en lis aussi ? | |
| | | Gosford Novice
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 9:34 | |
| Non, je ne savais pas qu'il y avait eu un film de Beck. j'ai bien la série en dvd (raaaah mais pourquoi il n'y a jamais eu de suite :'( ) mais pas vu de film. live ou animé ? Sinon oui je suis un grand fan des lovely complex, ça fait parti de ces shojos très drôle et très fun qui justement ne devraient pas forcément être catalogué "shojo". Je commence tout juste les fairy tale en scantrad, j'essaie de limiter les achats de séries interminables genre One piece, Bleach... mon budget manga mensuel n'est malheureusement pas extensible à l'infini. ^^ Dans les séries actuellement en cours il y a Bakuman aussi, que j'aime beaucoup mais j'ai l'impression que ça va vite tourner en rond, Hayate no gotoku que j'avais adoré en animé et qui me fait bien rire aussi en manga, ou encore Drôle de racaille, il ne faut pas se fier au titre français atroce la série est vraiment très sympa et drôle, qui plus est si tu aime Fairy tale. je viens d'acheter le dernier Mirai Nikki que je n'ai pas encore lu donc pas de spoil, merci Pour le Josei je crois que j'en ai jamais lu... | |
| | | Shiizuna Admin
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 10:08 | |
| Ha moi c'est l'inverse, je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé ^^' & il est sorti en film live =) Dispo dans la partie film au passage (en espérant que le lien fonctionne toujours --)
C'est vrai, on pourrait l'associé à du shonen, mais ça reste quand même un shojo =) Fairy Tail est juste excellent ! Et pour le budget oui c'est sur, cette passion à tendance à revenir chère sur le long terme, mais perso.. ça m'empêchera pas d'en acheter =p
Bakuma, t'en ai à la 1ère saison ou à le seconde ? Hayate no Gotoku, j'aime aussi, bien que jamais pris le temps de voir la suite =/ & Drôle de racaille, je me le suis pris aussi & j'ai même commencé à regarder le drama d'ailleurs, en espérant que les épisodes suivant seront traduits très vite lool.
Ha bah je risque pas de spoiler, je me suis pas encore acheté le dernier >< par contre, j'ai commencé l'animé, qui est super ^^ Pour le Josei, en même temps si t'es pas trop shojo, ça peut se comprendre =p | |
| | | Gosford Novice
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 10:30 | |
| Beh en fait je lis et regarde pas mal de shojo... une amie qui m'a fait tomber dedans avec des séries comme fruit basket, Nana, Fushigi yugi...etc et plus récemment j'ai pu regarder l'animé Kaichou wa maid sama (mais qu'est ce que les japonaises trouvent aux bad boys froid et calculateurs... je comprendrais jamais. ^^), une autre série que j'ai adoré dont j'ai oublié le titre mais avec un groupe de beaux gosses chargés d'embellir une fille sortie tout droit de The Ring et de vivre avec elle.
mais je tombe dessus un peu par hasard.
Pour Bakuman, j'ai la saison un et le début de la saison 2 en stock, mais je n'ai pas commencé à les regarder, par contre j'achète les mangas VF, du coup j'en suis au tome 8. | |
| | | Shiizuna Admin
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 10:36 | |
| Que du bon ! Surtout Fruits Basket *_* Pour Kaichou wa Maid Sama, l'est chouette & en ce qui concerne Usui.. bah ça donne un certain charme, ça plait quoi =p Et pour la série, c'est Yamato Nadeshiko ! Trop délire =D
Le manga est mieux que l'anime ? (pour Bakuman) | |
| | | Gosford Novice
| Sujet: Re: Salut Lun 7 Nov - 10:55 | |
| Oui Fruit Basket est une des meilleures séries shojo que j'ai lu, et surtout une des rares quez j'ai intégralement achetées avec Lovely Complex.
Si tu as d'autres séries de ce type à me conseiller je suis preneur.
Pour Bakuman je peux pas te dire, je n'ai pas encore regardé l'animé, mais à priori le manga avance plus vite que l'animé (comme souvent) et si ça fait comme pour Death note le graphisme du manga est sans doute plus joli et plus travaillé que l'animé. | |
| | | Shyndra Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 34 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Salut Mer 9 Nov - 6:27 | |
| Bienvenu parmi nous Fabien. Désolé du retard j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. En tout cas, j'espère que tu te plairas ici et que tu t'y amuseras. Rien de tel que le partage . Bonne visite sur le forum. À nouveau, bienvenu à toi. | |
| | | le-crepusculaire Mangaka
Messages : 1418 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Salut Mer 9 Nov - 7:55 | |
| | |
| | | Gosford Novice
| Sujet: Re: Salut Sam 12 Nov - 13:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
| | | | Salut | |
|