Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilSalut à tous EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clem MacPengo
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:28

Pseudo : Clem MacPengo
Prénom : Clem
Age : 32
Sexe : Masculin
Passions : GN, manufacture d'armures médiévales, bricolage, musique, lecture
Site(s) web : aucun
Comment avez-vous connu ce forum? : par une banale recherche sur google...
Autre : et bien voilà:

Je vais développer une peu le 'formulaire de base' afin d'être un peu plus détaillé.

Vu mes centres d'intérêt, on peut se demander ce que je fais sur un site lié aux mangas.
GN, armures médiavales (européennes si vous vous demandez quel genre), bricolage (faut bien faire sa maison), je ne pense pas être le profil auquel on s'attend.

D'autant plus qu'en terme de musique, je fais plutôt dans le celtique et le classique, et qu'en lecture je suis plutôt amateur de littérature russe!

Par contre, j'ai souvent des phases rétro qui m'incitent à faire des recherches sur ce que je regardais / lisais plus jeune (genre les premiers "dessins animés japonais" du club dorothée qui ont débarqué en France) et je me surprends de plus en plus à rechercher un dr slump ou autre quand je passe à la Fnac...

Alors voilà pourquoi vous me rencontrez aujourd'hui.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Shyndra
Modérateur
Modérateur
Shyndra


Féminin Messages : 1060
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:07

Bienvenu parmi nous Clem Very Happy
Je souhaite de tout cœur que tu te plaises ici et y trouve ton bonheur.
Tu verras tout le monde est sympa ici Wink
N'hésites pas à poser tes questions aux Admin ou Modos Smile

Quel genre de lecture aimes-tu? (Bds/Mangas/Sci-Fiction/Romans/Policier/...)
Si tu devais nous recommander de lire un ou plusieurs livre(s), que serait le titre de celui/ceux-ci?

Question musique, tu dis faire dans le celtique et le classique, as-tu des exemple de titre ou de chanteurs à nous donner?
(Ma curiosité est de retour Razz)

Qu'est-ce que GN?
(désolé je ne connais pas forcément les abréviations Very Happy)

Bon sur ce, je te souhaite à nouveau la bienvenu
Amuses-toi bien sur ce forum.
N'hésites pas à nous faire découvrir tes passions et centres d’intérêts.
Bonne visite sur le fofo

À Bientôt

Salut à tous 490351


Revenir en haut Aller en bas
Shiizuna
Admin
Shiizuna


Féminin Messages : 1639
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : ..par ci, par là.. (。◕‿-。)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:17

Bienvenue parmi nous !!!
Tout comme Shyndra j'espère que tu te plairas sur le forum & que tu y trouveras ce que tu recherches =)

As-tu des animaux de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-no-chushin.kazeo.com/
Clem MacPengo
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:37

Merci pour vos messages de bienvenue!

Alors je vais développer un peu en répondant à vos questions:

Côté lecture, j'ai donc un gros penchant pour les ouvrages russes: Boulgakov (excellentissime 'Maître et Marguerite' et aussi 'Coeur de chien' éd. Livre de Poche, 'Diablerie', 'Morphine' et autres aux éditions Mille et une nuits, 'Le roman théâtral'); Nicolas Gogol ('Le manteau', 'Le nez', éd. Livre de Poche); Pouckine ('La fille du capitaine'), et j'en passe (je précise les maisons d'édition dont les traductions étaient les plus pertinentes), sinon en littérature plus ou moins classique et en vrac: Hermann Hesse, Goethe, Philippe Pulman ('A la croisée des mondes' dont est tiré le film la Boussole d'or, livre très prenant mais beaucoup plus adulte que le film), Albert Camus, S. King, et beaucoup d'autres... bref beaucoup de romans.
Et de la BD! : Naheulbeuk, Kaamelott, Tintin (oui, trio presque homogène Wink) et du manga: Dr Slump et Dragon Ball (surtout jusqu'à l'arrivée des Sayens, à partir de là... je sais pas, c'est trop sérieux peut-être), Ikkyu, Gunnm (que de souvenirs)...

Sinon, côté musique, classique et celtique: ayant été pianiste, le classique s'est imposé plus que le reste (Beethoven et Chopin), et le celtique: j'ai intégré un bon moment un bagad (orchestre traditionnel breton) où je jouais de la cornemuse écossaise (d'ailleurs, le répertoire écossais m'a toujours fait beaucoup plus band... m'a toujours fait beaucoup plus plaisir que le breton). Sinon, un peu de hard (Rammstein).

Sinon, le GN: acronyme de grandeur nature, sous-entendu jeu de rôle grandeur nature. Le nom est assez parlant: chacun endosse un rôle qui lui est attribué et l'interprête durant un temps donné. Tous les styles et époques sont représentés, perso je fais dans le médiéval (fantastique ou non) et plutôt en wargame-GN, où quelques joueurs ont un rôle bien particulier, et où tous les autres ont un rôle light: faire la soldatesque pour de grosses batailles rangées.
Cet attrait GN m'amène en ce moment à passer au cran au-dessus: le combat à arme réelle (non, je ne suis pas un psychopathe), ou à défaut d'autre nom à "l'escrime médiévale": armure complète et épée à deux mains (j'ai une préférence pour les armures gothiques XV° siècle et en arme la zweihander, épée à deux mains allemande). Une activité qui prend son essor paisiblement en France, et qui m'a forcément amené à mon nouveau loisir de quand-j'ai-le-temps: forger des armures.

Pour te répondre Shiizuna, je n'ai plus d'animaux depuis dimanche dernier où j'ai euthanasié mon dernier octodon (ou dègue du chili, ou encore écureuil du désert, bref un rat avec une tête d'écureuil et une queue en plumeau). Et comme dans mon quartier j'ai déjà beaucoup de chats, je pense pas prendre d'autres compagnons avant quelque temps...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Shyndra
Modérateur
Modérateur
Shyndra


Féminin Messages : 1060
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:32

Smile Merci pour cette réponse très complète Wink
Bonne visite sur le forum
N'hésites pas à participer à la vie active du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» salut à tous ^^
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Général :: ♣ Présentation-
Sauter vers: