Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilLa BD vue autrement EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La BD vue autrement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ETzRock
Novice
Novice
ETzRock


Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

La BD vue autrement Empty
MessageSujet: La BD vue autrement   La BD vue autrement Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:26

Ca date un peu, mais c'est toujours intéressant si vous ne l'avez pas vu.


  • Bon, on sait déjà que Tintin est "raciste" et "colonialiste". Ah vous ne saviez pas ? pourtant les indices ne trompent pas dans Tintin au Congo :
La BD vue autrement Milou_sipa_0
Ne vous affolez pas, la BD a été modifiée, les passages offensant ont disparu. Faut il s'en
réjouir ? A vous de juger. (Source : le nouvel Obs)

  • Selon un livre sortie récemment, Le Petit Livre Bleu, les Schtroumpfs ne seraient pas aussi purs et naïfs qu'on le croit. Ils auraient même des tendances Staliniennes et racistes. Comme accusation on peut difficilement faire plus grave. Stalinien parce que les Schtroumpfs se ressemblent tous (mêmes habits, tailles...) et sont égaux à par le Grand Schtroumpf qui est habillé de rouge et est leurs chef unique (allusion au Communisme? il n'y a qu'un pas). Les Schtroumpfs travaillent tous, pour reconstruire un pont, le village, un barrage..., sans jamais recevoir de récompenses, bien qu'ils soient souvent réprimés par le grand Schtroumpf. Ils mangent dans une salle commune, ne sortent que rarement de leur pays... les coïncidences sont troublantes. Pour le côté anti-sémite maintenant, on voit tout de suite que les méchants de l'histoire sont une caricature des juifs : Gargamel et azraël sont deux prénoms juifs ; Gargamel a un gros nez, des doigts crochus et veut les Schtroumpfs pour faire de l'or. Et, on remarquera que la seule fois où un des Schtroumpfs est méchant... il est noir (D'ailleurs, dans cette histoire, la pureté du sang est vitale).
La BD vue autrement GargamelLa BD vue autrement 65330025

Voir la BD autrement- la suite bientôt.
PS : Ce n'est pas mon avis, mon opinion sur ces histoires. Ce n'est qu'un point de vu. Je recommanderais malgré tout à mes enfants de lire Tintin par exemple. Ce n'est qu'une anecdote à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

La BD vue autrement Empty
MessageSujet: Re: La BD vue autrement   La BD vue autrement Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:50

Pour Tintin, c'est prouvé depuis longtemps car le Congo était une colonie Belge mais, la plupart des Belges à cette époque étaient du même avis. En France idem avec les "sauvages" ramenés des colonies et que l'on exposait dans les foires ou, au jardin des Plantes, dans une cage.
Pour en revenir à Tintin, et donc à son dessinateur Georges Rémi dit Hergé, on voit beaucoup plus ces problèmes sur les 1er Tintin en noir et blanc que dans les versions épurées en couleurs mais, vu le prix que ces albums atteignent dans les ventes, il y a peu de chance qu'ils soient tous scannés un jour. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

La BD vue autrement Empty
MessageSujet: Re: La BD vue autrement   La BD vue autrement Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:46

Oui j'avais entendu parler de toutes ces choses à la télé, je trouve ça plutôt grave... Car je suis parfaitement de l'avis exposé, qu'il y ait autant de clichés et de coïncidence montre bien que les petit bonhomme bleu délivre une sorte de message.
Après même si on vend ça à des enfants et que le publique visé soit des enfants, je trouve que se n'est pas bien grave. Car il ne comprendrons jamais une telle chose, une fois qu'ils auront grandit et qu'on leurs aura montrer des preuves sur le messages que délivre cette BD je pense qu'ils seront plus choquer qu'autre chose... Je ne pense surtout pas qu'il se joindrons à des idées Staliniennes, je prend l'exemple sur moi, en sachant une telle chose et en faisant mes propres recherches j'ai était plus choqué qu'autre chose...

Donc oui si les Schtroumpfs sont une sorte d'appel à la pensés communiste et tout le bordel qui va avec, je pense malgré tout que le plus grave dans l'histoire c'est que l'auteur d'un livre pour enfant est amené à penser à des choses comme ça et à les retranscrire dans son oeuvre... Si non, ça peut prôner n'importe qu'elles idées je ne pense pas que cette oeuvre est une force d'attirance envers ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
tyler
Otaku
Otaku
tyler


Messages : 735
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 36

La BD vue autrement Empty
MessageSujet: Re: La BD vue autrement   La BD vue autrement Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:15

Sinon y a aussi l'exemple de la BD d'un créateur de mode, intitulé la vilaine Lulu

Lulu, une gamine impertinente, perverse et, il faut le dire, absolument infecte ! Elle mange énormément, picole, fume,maltraite les autres (et je précise que c'est un livre pour enfant ^^)

http://eso-news.blogspot.com/2009/08/la-vilaine-lulu.html


Dernière édition par tyler le Ven 1 Juil - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

La BD vue autrement Empty
MessageSujet: Re: La BD vue autrement   La BD vue autrement Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:12

tyler a écrit:
Sinon y a aussi l'exemple de la BD d'un créateur de mode, intitulé la vilaine Lulu

Pour que ce commentaire soit un minimum pertinent tu pourrais développer et nous en parler un peu plus?... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BD vue autrement Empty
MessageSujet: Re: La BD vue autrement   La BD vue autrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La BD vue autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: BD-
Sauter vers: