Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilMONJU EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 MONJU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

MONJU Empty
MessageSujet: MONJU   MONJU Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:25

Monju est le nom japonais de Manjusri un bouddha revenu du Nirvana pour aider les humains à atteindre la sagesse, tres cool.

Monju est aussi le nom d'une centrale nucléaire japonaise qui, le 26 Aout 2010, à connu une grave avarie, qui n'est toujours pas réparé, très pas cool.
Personne ne peut aujourd'hui, arrêter le réacteur à neutrons rapide de Monju à Tsuruga dans la préfecture de Fukui, 10 mois après l'accident.
On en parle très peu, surement pas assez.

La centrale de Monju est un modèle très particulier. Elle est alimenté par du plutonium, un élément qui n'existe pas dans la nature. C'est un poison violent pour l'être humain, fabriqué par l'être humain, donc.

Le 26 aout 2010, les techniciens de la centrale de Monju manipule des barres de plutonium à l'aide d'une grue qui tiens avec un crochet un tube en acier de 3,3 tonne. Le tube sert à introduire le combustible dans la cuve, c'est pas simple de tripatouiller ces trucs là.
Manque de pot le crochet ripe, le tube de 3 tonne tombe au fond de la cuve, l'accident bête quoi.
http://www.jaea.go.jp/04/turuga/jturuga/press/2010/10/p101001-2.pdf
Je sais c'est en japonais, si quelqu'un peut le traduire...

Bref le tube est coincé et les techniciens ont beau tirer dessus, il ne sort pas. On a peine à le croire mais aujourd'hui, ils en sont toujours là.
Les techniciens de la centrale de Monju ne peuvent plus décharger le combustible du réacteur. Ils ne peuvent donc plus l'arrêter, seulement le faire tourner au ralenti et le refroidir.
Car depuis Fukushima, tous le monde à bien compris qu'un réacteur nucléaire, il ne faut pas oublier de le refroidir.
Le refroidissement de la centrale de Monju est assuré par un circuit de sodium liquide. Le sodium est un élément très rependu dans la nature mais sous forme liquide, il présente la particularité de s'enflammer des qu'il est à l'air libre et d'exploser au contact de l'eau. En cas de problème de refroidissement du réacteur de Monju, il ne sera pas question de l'arroser avec un hélicoptère. N'y même que Goldorak viennent faire pipi dessus.

Donc, voici une centrale qui ne fuit pas mais qui ne va pas tres bien non plus. Elle présente un potentiel de dégats énormes, si la situation venait à dégénérer. Du genre a devoir inventer 2 ou trois niveau supplémentaire sur l'échelle des accidents nucléaires.
Tchernobyl et fukushima sont classé niveau 7 mais là on pourrai battre des records, du jamais vu.
Par contre, pour l'instant l'accident est surement classé niveau 0 vu qu'il n'y pas de fuite. Peut être est ce pour cela que le 1er article que l'on trouve dans la presse sur cette histoire, sort 4 mois après les faits, en décembre 2010.
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20101217b2.html
il ne sera, a ma connaissance, pratiquement pas repris. Je suis tombé dessus un peu par hasard.
Ensuite plus rien. Comment la centrale a-t-elle traversé le tremblement de terre du 11 mars 2011 et ses répliques ?
Apparemment bien et c'est tant mieux parce que la centrale de Monju comporte pleins de tuyau avec du sodium liquide dedans et qu'il faudrait pas que dans les secousses, il y en ai un qui lâche.
Le trou dans un tuyau de sodium c'est la hantise des techniciens, cela c'est déjà produit en Décembre 1995 dans la centrale de...........Monju !
https://www.youtube.com/watch?v=SiSqW6pFuR8

La centrale de Monju était en panne depuis 14 ans, elle venait a peine de redémarrer et paf le tube est tombé.
L'IRSN nous avait gentillement fait par du redémarrage de cette centrale :
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Communiques_et_dossiers_de_presse/Pages/20100519_Redemarrage_reacteur_japonais_Monju_apres_14_ans_arret.aspx

Bon, après l'IRSN ne va pas faire un communiqué chaque fois qu'il y a une petite panne.
Alors, si vous avez lu jusque là, vous vous dites :
« Non mais y déconne, c'est n'importe quoi! »
donc je trouve moi aussi que cela serait bien de vérifier tous ça. Et de répondre à quelques questions :
Pourquoi, si tous cela est vrai, personne n'en a parlé ? Ni l'IRSN, ni AREVA, ni l'AIEA, ni le CEA ?
Est-il vrai que le technicien responsable de la grue s'est suicidé ?
Est-il vrai que la centrale de Monju est construite sur une faille sismique ?

En attendant je souhaite de tout mon coeur que la sagesse du boudisatva Monju vienne en aide au techniciens de la centrale pour réussir enfin à retirer ce p.... de tube. Qu'ils déchargent ce p..... de réacteur et qu'ils arrètent une fois pour toute cette p....! de saloperie de merde de centrale !
http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110524p2g00m0dm067000c.html

En attente de vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:56

Ouai vivement que leurs problèmes soit réglé c'est vrais, maintenant les questions:

Pourquoi, si tous cela est vrai, personne n'en a parlé ? Ni l'IRSN, ni AREVA, ni l'AIEA, ni le CEA ?
Tu sais le monde des médias c'est toujours ce que l'ont crois, y'avais tout simplement d'autres choses sur lequel débattre, ou il ne faut tout simplement pas effrayer la population mondiale de tous ces problèmes...
Est-il vrai que le technicien responsable de la grue s'est suicidé ?
Question bizarre puisqu'on ne peut que faire des suppositions ou des ressentit, les Japonnais ont un esprit est un mode de vie tellement différent du notre qu'il nous ait difficile de les comprendre... Du coup moi je dit qu'il y a des gens parmi eux qui aurait bien les couilles de se donner la mort plus facilement que chez nous, après c'est pas un avis à prendre vraiment en compte.
Est-il vrai que la centrale de Monju est construite sur une faille sismique ?
Heu... Après un si beau texte, que j'ai aimé lire, surtout pour le coup du "Goldorak viendra faire pipi dessus", je me demande d'où te viennes ces questions... Bon après je vais pas faire le rabat joie de d'habitude même ici, mais moi je m'attendais à des questions de débats et pas ce genres de choses, je m’abstiens donc de répondre en attendant les réponses d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:16

Désolé, je n'ai pas pris le temps de refaire un article dessus ^^" (j'aurai sans doute étais un peu trop dur avec le Japon et le reste du monde à mon avis... donc, j'ai préféré prendre cet article qui me semblais ne pas être trop anti nucléaire (en tout cas moins que cela que j'aurai fait ^^)

Sinon, lis aussi cet article http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/A-Koriyama-le-peril-invisible-325439/

Sinon,
Que pensez vous du nucléaire ?
Pourquoi ce sont des sociétés privés qui exploite le nucléaire (et qu'en pensez vous) ?
Que faire pour sortir du nucléaire ? (comment s'en sortir sans le nucléaire... sachant que cela correspond à + de 80% de notre électricité :/)
Trouvez vous que le classement de Fukushima au niveau 7 de l'échelle des accidents nucléaire est une erreur ?
Le Japon (et/ou Tepco) as t'il fait le nécessaire pour sauver le maximum de la population Japonaise ?
Quels seront les conséquences de ces accidents (fukushima et/ou Tchernobyl) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:38

Merci d'avoir fait tant de recherche >.>
Et puis ont peut dire que on peut toujours faire mieux pour sauver la population, mais ils y aurai pu avoir d'autres risques alors ils ont aussi essayer de protégée leurs personnelles.
Et puis conséquences

Ba écologiquement les japonnais utilise de l'eau de mer pour le refroidissement, sachant que les eaux vont retourner dans la mer, ont peut aussi s'attendre a une nouvelle catastrophe naturelle...

Enfin bref, c'est tout se que je peu avancer pour le moment.
Et je ne suit pas sur que mon premier texte soit leurs raison pour avoir essayer de sauver le maximum de personne, mais c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:10

A vrai dire, d'après ce que j'ai entendu dire... si il est vrai que (encore faut il que l'on ne nous mente pas sur les chiffres) que Fukushima a rejeté moins de radioactivité... celle ci est concentré sur un zone de 20Km de larges et 80km de long... où la radioactivité est la même qu'à Tchernobyl... -_-"

Au fait, vous saviez que les réacteurs de Tchernobyl ont tournés jusqu'aux années 2000 ? :/

Il parait que contrairement à ce qui étais dit au début l'origine de la catastrophe ne serait pas le tsunami mais une erreur humaine (quelqu'un aurait fermé le circuit de refroidissement :/)...

Saviez vous égallement que l'on évité une catastrophe nucléaire en France du même genre que celle de Fukushima lors de la tempête du siècle ?

Les concepteurs de la central n'avais pas penser que le niveau de l'eau pouvait monter (en gros qu'une inondation étais possible).
La centrale étant construite sur une surface plane lors de l'inondation, celle ci devint inaccessible par voie terrestres...
Mais bon, comme on a évité le pire... ils ont dit que le nucléaire étais sûr =p
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Alice
Accro
Accro
Alice


Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32
Localisation : Douai (59)

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:21

Bah mon avis sur tout ça ....

En ce moment les japonais s'en prenne plein la gueule avec tout ça. Il est vrai que le nucléaire pose beaucoup de problème, mais je ne pense pas que ce qui s'est passé avec fukushima change beaucoup de choses ce niveau là.
Je pense que si on avait voulu remplacé le nucléaire à cause des dangers qu'il compte, on aurait déjà fait quelques chose après Tchernobyle, de plus quand les centrales sont construites le facteur risque est prit en compte mais vu le frics que se font les compagnies etc... dessus, les vies humaines ça passe après ..
Ça a toujours été comme ça et je vois pas pourquoi ça changerai maintenant ( attentin je dis pas que c'est bien XD ), la question s'est posé parce que les journalistes et la population ont posé des question mais on a vite conclus qu'on ne changerai rien, à part peut etre un renforcement de la sécurité. Qui ne servira surement à rien d'autre qu'à augmenter nos factures. Et on a vite changé de sujet XD .

Après je trouve que montrer les problèmes que pose le Japon avec ses centrales c'est bien, mais il faut pas oublier que des problèmes du genre il y'en a dans d'autres pays mais que ces pays le cache bien ( avec le nombre de choses qui se passent et qu'on ne dit pas car l'affaire est vite étouffée) . Le japon n'a pas eu de bol dans le sens où la catastrophe naturel a fait que les yeux du monde été tourné vers lui. De plus je ne suis pas sure que si c'était notre pays qui avait connu une telle catastrophe on s'en serait sortie aussi bien. Bref je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal étant donné les dégâts.

Il n'y a vraiment que deux questions que je me pose qui sont :
-Quand la situation redeviendra t-elle normale ?
-Et quels seront les conséquences de tout ça sur le monde ? Car si les japonais vont morfler avec les retombées radioactives, on va aussi avoir des répercussions, et je crois pas trop le gouvernement quand il a dit que les retombées sur la France serait minimes et sans danger. C'est comme avec tchernobyl, le nuage avait contourné la France ....

Y'a des moment j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des co** XD.


Revenir en haut Aller en bas
Restil
Admin
Restil


Messages : 3241
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:46

La situation normal reviendra dans 50-100 ans (comme pour Tchernobyl)
Il faut savoir que les profs en médecines disaient (à l'époque de ma mère) que si rien n'avais pu être prouver ... le nombres de cancer et de crise cardiaque ont explosés depuis le passage du nuage de Tchernobyl... et ce même pour de très très petites doses ^^')

En partant de ce constat, nous pourrions dire que le nombre de morts de Tchernobyl doit sans doute se chiffrer en millions, et ce sera sans doute équivalent pour Fukushima (a quelques différences prêt)

A mon avis pour Fukushima, les autres pays seront moins mortellement touchés que pour Tchernobyl...

Mais, il faut savoir qu'aux USA les normes de radioactivité ont étaient révisés en vitesse pour que certains produits ne deviennent pas radioactif... et interdit à la vente... le nuage radioactif est allez droit sur eux... si cela se trouve cela ne m'étonnerai pas que ce soient les 2 pays les plus touchés par cette catastrophe...

En parlant de la France... il faut savoir qu'un accident du même genre que Fukushima a failli arriver lors de la tempête du millénaire... (il me semble que cela c'est joué à quelques heures prêts...)... la centrale étais inondé, et étais donc devenu incapable de refroidir son réacteur (çà peux paraître étonnant mais c'est comme cela =p)...

Mais, le plus grave en France n'est pas tellement cela... le plus grave arrive chaque années lors des été en France... le pire fut bien entendu lors de la canicule ... (ca doit arriver tout au cours de l'année) et bien, les centrâles nucléaires rejette de l'eau radioactif directement à la rivière ou à la mer... sur autorisations spécial du gouvernement :/

Il y a une plage d'ailleurs où il vaux mieux éviter de se baigner... s'y baigner augmente fortement les risques de cancer... le tout à cause de la central nucléaire qui y rejette directement de l'eau radioactive par des tuyaux qui ne sont même pas sécurisés ....

Pour moi, le comportement du Japon et de la France vis à vis du nucléaire est le même et on a les mêmes risques que les Japonais d'avoir un tel accident...

Pourquoi ?
N'as t'on pas moins de risques sismique en France ?

Et bien oui on a moins de risques sismiques... mais pensaient vous que les centrales Françaises auraient résisté à ce qui est arriver au Japon ?

Bien sûr que non, pourquoi ? Parce que nos centrales ne sont pas prévu pour cela bien entendu, elles sont construite sur le même model que les centrale Japonaise...

C'est à dire ?

Et bien, en gros, on prend le plus fort tremblement de terre de la région qui n'est jamais arriver et on multiplie sa puissance par 10-100 et on construit la centrale pour résister à cette puissance ^^

En gros, les centrales Japonaises sont construite pour résister à des tremblements de terres de magnitudes 8-9 alors qu'en france elles le sont pour des magnitudes de bien moindre importances...

Hors, demandez à un sismologue... pouvaient vous m'assurer qu'il n'y aura pas de tremblements de terres sur cette faille de puissance supérieur à 8... et bien il en sera incapable, car c'est tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://scan-bd-manga-ebook.forum-canada.net
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeLun 6 Juin - 3:31

Des pays européen, la France est le pays le plus en danger, considérant de fait que 78% de l'électricité produite viens du nuclear, et que les caisse de l'État ne sont pas énorme et que Sarkozy veut se mêlée des affaires qui le regarde pas... On peut dire que le nuclear nous entoures et que si on à un réacteur défectueux. On serai mal placer!!
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:04

Comme vous le savez je suis pas quelqu'un de casse-couille je ne suis pas non plus quelqu'un de défaitiste (C'est tout moi pour ceux qui ne l'aurait pas compris...)
Mais a mon humble avis, et sachez que je ne dit ça sans aucune fierté, je pense que la fin du monde aura lieux dans 10 ans ou moins avec toutes ces conneries qui nous pendent au nez, ce problème au Japon est terrible mais le réchauffement climatique aussi, c'est malheureux à dire mais ça n'ira pas en s'améliorant... u__u
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:22

Ba si ont pense tous en "Sa arrivera dans le futur, je suis pas concerner, je serais surement déjà mort" ba c'est déjà foutu.
Et les gens peuvent faire autant de sondage qu'ils veulent du genre "Étes vous prêt a changer vos habitude?"

Même si la majorité répond oui, je répond NON!!
La pollution fait partie de notre vie de tout les jours, ont peut pas la réduire ou arrêter de polluer!
On est nées dans la génération polluante et c'est devenue naturelle pour nous.

Vous en pensez quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONJU Empty
MessageSujet: Re: MONJU   MONJU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONJU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Général-
Sauter vers: