Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilHajime no Ippo et son impressionnante longévité !? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?

Aller en bas 
+6
Ichigo-Bankaii
jose
Sanji
stanleypetersen
le-crepusculaire
TestBoy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TestBoy
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 43

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:55

Bonjour à tous,

J'ai observé récemment les meilleures ventes japonaises de Tankōbon (le nom japonais des "tomes") du mois de mars 2011 et ce mois ci encore, et depuis plus de 20 ans, le manga Hajime no Ippo se classe parmi les 25 meilleures ventes du mois !

Je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis jamais intéressé avant, mais j'ai regardé un peu où en était la série aujourd'hui. Et bien pour une série lancée en 1990, il y a aujourd'hui 95 tomes !!! Je pensais que la série Détective Conan battait des records avec ses 55 tomes, mais elle en est loin !

Par défaut, je ne suis pas vraiment attiré par les séries de type "sport", malgré une exception dans ma jeunesse avec Captain Tsubasa et plus récemment avec Eyeshield 21, mais... la boxe ... j'ai un gros apriori !

J'en viens donc au sujet de ce post :

Pour celles et ceux qui connaitraient cette série, quel est le secret cette impressionnante longévité ? Pensez-vous qu'elle vaut vraiment le coup d'être découverte ?

Merci par avance pour vos avis, en vous souhaitant une bonne journée !

Testy
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:41

à mes yeux c'est le seul manga de sport qui vaux le coup, tout les autres sont vraiment ridicule... D'accord que les personnages et l'histoire sont nazes (comme dans tout les autre manga de sport à ce jour) mais les combats sont impressionnant tout en étant assez réaliste!

En tout cas j'ai pris plaisir à me faire les 10 premiers tomes et je désespère de ne pas pouvoir me faire les suivants!
Revenir en haut Aller en bas
TestBoy
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 43

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:14

Merci pour ton avis ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
stanleypetersen
Novice
Novice
stanleypetersen


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 10 Avr - 6:24

Ippo je suis fan.
Je n'ai pas d'attirance particulière pour la boxe, mais cette série est vraiment sympa.
Le schéma est pourtant simple, c'est du shonen dans la plus pure tradition : un jeune garçon brimé qui se découvre une passion, puis viennent les valeurs du travail, le dépassement de soi...
Du standard quoi, mais bien écrit Smile

Pour faire une comparaison je le rapprocherais éventuellement d'un Slam Dunk pour le mélange sport/humour. C'est un peu moins déjanté que Eyeshield quand même ^^
En espérant que la parution française continue encore longtemps.


Sinon il existe d'autres mangas à la longévité impressionante, Jojo's bizarre adventure par exemple en est a plus de 100 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bunbuku.free.fr/
le-crepusculaire
Mangaka
Mangaka
le-crepusculaire


Masculin Messages : 1418
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:38

stanleypetersen a écrit:

Sinon il existe d'autres mangas à la longévité impressionante, Jojo's bizarre adventure par exemple en est a plus de 100 tomes.

Toujours publié? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
stanleypetersen
Novice
Novice
stanleypetersen


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:13

Apparement oui, le 105° tome est prévu pour ce mois ci au japon.

Pour en revenir à Ippo, je crois quand même que c'est l'humour et les situations parfois burlesques qui rendent les personnages attachants.
Je prend vraiment du plaisir à les suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bunbuku.free.fr/
TestBoy
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 43

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:15

Merci à toi aussi pour ton retour, je vais sûrement récupérer le premier tome pour le découvrir un peu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Modérateur
Modérateur
Sanji


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:09

Je n'ai pas encore eu le temps de les lire mais pour que ça dure aussi longtemps c'est que c'est forcément bien. ^^

Mais sinon c'est loin d'être le manga le plus long puisque devant il y a Jojo's bizarre adventure avec comme l'a dit stanleypetersen, 105 tomes à ce jour et c'est d'ailleurs le dernier tome de la 7ème partie : Steel Ball Run. Je ne sais pas s'il y aura une 8ème partie mais ça ne m'étonnerait pas que ça continue.

Mais celui qui est en tête et de loin c'est : Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen mae Hashutsujo (dit aussi Kochikame c'est plus simple Razz) avec plus de 171 tomes et qui continue toujours de paraître.
Donc One Piece, Ippo, Detective Conan Saint seyia... peuvent aller se rhabiller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TestBoy
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 43

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:34

Merci pour ces précisions Sanji, je ne connaissais que l'anime de Jojo et je n'ai jamais entendu parler de Kochikame !

En tout cas, chapeau bas aux auteurs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
jose
Novice
Novice
jose


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Près de ma caravane imaginaire.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:38

le-crepusculaire a écrit:
à mes yeux c'est le seul manga de sport qui vaux le coup, tout les autres sont vraiment ridicule... D'accord que les personnages et l'histoire sont nazes (comme dans tout les autre manga de sport à ce jour) mais les combats sont impressionnant tout en étant assez réaliste!

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? !

Je dois objecter là...


1) Ippo est un excellent spôkon, ok, mais les autres n'ont rien à lui envier, loin de là. Ashita no Joe, Ping Pong, Slam Dunk, Major, Touch valent largement Ippo. Après c'est sûr, chacun son préféré mais tu ne peux pas dire que les autres sont ridicules *jette des cailloux*.

2) les combats d'Ippo réaliste O_O tu veux dire autant que Dragon Ball ou Saint Seiya hein ? À part les entraînements et l'ascension tout de même accéléré d'Ippo, les combats ne sont pas vraiment réaliste...Les 3/4 des poids plumes sont taillés comme des bêtes, les coups des personnages sont surpuissants alors qu'ils ne sont que poids plume.... On repassera pour le réalisme hein !

Ne le prends pas mal Crépu, mais bon il ne faut pas affirmer comme ça des choses erronés.

Mais sinon si ça dure aussi longtemps, c'est d'une part parce qu'on découvre l'univers de la boxe avec Ippo, d'autre part parce que les personnages sont attachants. Il y a aussi de l'humour, un minimum de suspens et de surenchère dans les combats qui font perdurer le succès de l'oeuvre. Les recettes simples sont souvent les meilleurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/#
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:43

Citation :
jose a écrit:
le-crepusculaire a écrit:

à mes yeux c'est le seul manga de sport qui vaux le coup, tout les autres sont vraiment ridicule... D'accord que les personnages et l'histoire sont nazes (comme dans tout les autre manga de sport à ce jour) mais les combats sont impressionnant tout en étant assez réaliste!
[/b]

Je ne suis PAS D'ACCORD!
Il y a d'autres manga de sport qui en valent la peine mais qui ne sont pas très connue.
Ne faisons pas honte a ses artistes qui nous donne tout les jours de quoi passer la journée svp. Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 529788

PS:Personne na parle de eyeshield non? pourtant c'est un manga sport et assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Modérateur
Modérateur
Sanji


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:04

HS
Sanji a écrit:

Mais sinon c'est loin d'être le manga le plus long puisque devant il y a Jojo's bizarre adventure avec comme l'a dit stanleypetersen, 105 tomes à ce jour et c'est d'ailleurs le dernier tome de la 7ème partie : Steel Ball Run. Je ne sais pas s'il y aura une 8ème partie mais ça ne m'étonnerait pas que ça continue.

Je confirme qu'il y aura bel et bien une 8ème partie :

Citation :
C'est dans l'Ultra Jump #05, en vente mardi, qu'on apprend que Jojo va revenir pour une 8ème partie. Celle-ci aura pour titre JoJo's Bizarre Adventure - Jojolion.

Au niveau de l'histoire on ne sait pas grand chose, juste que celle-ci se passe dans une ville qui à pour nom Morio Chô (C'est également dans cette ville que se déroule la 4ème partie de Jojo).

Cette 8ème partie débutera dans l'Ultra Jump #06, en vente le 19 mai prochain.

Fan de Jojo réjouissez-vous !! Very Happy
/HS

En manga de sport y a quand même Captain Tsubasa et c'est pas rien (c'est le seul que je connaisse réellement, oui j'ai un retard monstre niveau manga...)
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:14


jose a écrit:
*jette des cailloux*.
xDDD merci jose xD tu m'a bien fait rire à cette heure du soir xDD


jose a écrit:


QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? !

Je dois objecter là...

Ne le prends pas mal Crépu, mais bon il ne faut pas affirmer comme ça des choses erronés.

Ne t'en fais pas! Il faut savoir que crépu n'est pas comme tout le monde ^^ Quand on a saisi cette idée, on laisse passer ce genre de commentaire =p

jose a écrit:

2) les combats d'Ippo réaliste O_O tu veux dire autant que Dragon Ball ou Saint Seiya hein ?

J'aime! ya pas à dire, j'aime xDD
Revenir en haut Aller en bas
TestBoy
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 43

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:19

Alors après lecture du premier tome, je ne me suis pas ennuyé et j'ai même trouvé ça très accrocheur ! Je vais ptete continuer du coup !

Pour Jojo, je vais tacher de trouver également le premier tome afin de le découvrir aussi !

Merci à tous pour vos avis encore une fois !

@Ichigo-Bankaii: Pour Eyeshield, j'en parle dans mon premier post quand même ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:57

Ups j'avais pas vue Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 88847
Sinon Suka belle déclaration d'amour a jose(tout le monde faite la fête Suka viens de trouve son nouvelle petit-amis qui est M et Suka-onee-chan S quelle beau couple non? Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 75321 espérons quelles ne n'aperçois pas le post demain pitié Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 925615 )
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:38

si tu voulais pas que je le voie il suffisait de ne pas le poster ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:12

Peut être mais avoir peur est signe de faiblesse!
Même si j'ai peur en ce moment Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 749347
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 17 Avr - 2:43

nan avoir peur n'est pas un signe de faiblesse, c'est un signe d'humanité!
c'est fuir devant le danger qui est un signe de faiblesse, sauf si le danger est tel que le courage se transforme en folie pure et simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 17 Avr - 2:45

Alors je suis fou Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 134661 Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 88847 Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 3610
Revenir en haut Aller en bas
Hulky
Novice
Novice
Hulky


Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:40

Hni reste très réaliste beaucoup de technique utilisé par les personnages existe dans la réalité (oui oui même le frog punch XD)
De plus c'est loin d'être une histoire vide et chaque personnage possède un background assez poussé (Et oui même takamura ).
Et parce que ils son poids plume leurs coups devraient être des piqure de moustique O_o prend toi un direct d'asloum qui est mi mouche et on en reparle XD
Revenir en haut Aller en bas
jose
Novice
Novice
jose


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Près de ma caravane imaginaire.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:42

J'ai pas dit ça insolent.
Relis mon post... Et Asloum je le défonce à coup de cailloux dans sa gueule (le salaud).

Ce que je dis, c'est que la puissance des coups en plus des combats que mènent Ippo n'ont rien de réalistes et aucunement que "leurs coups devraient être des piqure de moustique" comme tu le dis si bien avec une epic faute d'orthographe.

Fixed.

Réalité:
La vérité

Ce que tu prends pour la réalité:
Illusion

Doublement fixed.

J'ai pris l'anime pour être plus explicite: explosions d'air, un personnage qui rebondit sur le sol après un down, muscles surdéveloppés pour des jap....TU TROUVES QUE C'EST RÉALISTE ? Sérieusement ? Omg.

Triplement fixed.

Ippo c'est aussi terre à terre que Dragon Ball.

Quadruplement fixed.

Allé j'arrête là parce que sinon on va me dire que je troll alors que je m'explique, c'est d'ta faute Hulky, si t'avais lu mon post plus correctement rien de tout cela ne serait arrivé.
Et wala à cause de toi vais me coucher tard Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 923200
Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/#
Ichigo-Bankaii
Petit Mangaka
Petit Mangaka
Ichigo-Bankaii


Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de ton cœur.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:55

Snif pauvre jose Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? 521436
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Kazekage
Suka


Féminin Messages : 1016
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:34

mdr moi je suis d'accord avec Jose ^^
Et je rajouterai même " Jette des cailloux!"
Revenir en haut Aller en bas
Hulky
Novice
Novice
Hulky


Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:58

Mouaif terre à terre je pense pas, après faut aimer la boxe et essayer de comprendre les rituels autour (le poids des poings du champion). Ensuite si j'ai lu ton poste mais bon monsieur voudrai un truc ultra réaliste avec des coup comme on voit pendant les match qui il faut l'avouer n'ont jamais l'air impressionnant pour les profanes mais justement par la puissance affiché il fait mieux comprendre ce que ce prend vraiment dans la tronche le boxeur.
Et pour finir les mangas de sport non jamais était des modèle de pur réalisme ( on se ferai chier sinon imagine captain tsubasa match de ligue 1 ) même ashita no joe ton chouchou mais de là a le comparé a saint seya il y a un monde.
Mais surtout dire que dragon ball est terre à terre honte sur toi dragon ball c'est le très bon shonen par excellence et certes les shonen son pas connu pour avoir une profondeur de malade mais dire qu'il est terre à terre reviendrait a insulté le style même qu'est le shonen.

Mais je partage ton avis sur le fait de dire que hni est le seul manga de sport potable est une hérésie qui d'ailleurs est condamnable de la peine de mort dans mon pays
Revenir en haut Aller en bas
jose
Novice
Novice
jose


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Près de ma caravane imaginaire.

Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:51

Hulky a écrit:
Mouaif terre à terre je pense pas, après faut aimer la boxe et essayer de comprendre les rituels autour (le poids des poings du champion). Ensuite si j'ai lu ton poste mais bon monsieur voudrai un truc ultra réaliste avec des coup comme on voit pendant les match qui il faut l'avouer n'ont jamais l'air impressionnant pour les profanes mais justement par la puissance affiché il fait mieux comprendre ce que ce prend vraiment dans la tronche le boxeur.
Et pour finir les mangas de sport non jamais était des modèle de pur réalisme ( on se ferai chier sinon imagine captain tsubasa match de ligue 1 ) même ashita no joe ton chouchou mais de là a le comparé a saint seya il y a un monde.
Mais surtout dire que dragon ball est terre à terre honte sur toi dragon ball c'est le très bon shonen par excellence et certes les shonen son pas connu pour avoir une profondeur de malade mais dire qu'il est terre à terre reviendrait a insulté le style même qu'est le shonen.

Mais je partage ton avis sur le fait de dire que hni est le seul manga de sport potable est une hérésie qui d'ailleurs est condamnable de la peine de mort dans mon pays

Premièrement: Oulah...Je crois que tu n'as rien compris à mon post précédent: quand je dis que Ippo est aussi terre à terre que Dragon Ball, c'est évidemment de l'ironie... C'est à dire que je compare Ippo à Dragon ball pour dire qu'il est aussi réaliste que lui... Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Plus d'informations sur l'ironie ici. Pourtant il me semble avoir utilisé une figure de style à la portée du premier venu...

Quintuplement fixed

Deuxièmement: je n'ai jamais dit que je voulais quelque chose de réaliste....en plus d'avoir tort, t'inventes... Ce que je dis, c'est que les matches de Ippo ne sont pas réalistes et en aucun cas que le surréalisme des combats nuisent à l'intérêt du titre.... Je ne dénigre pas le suréalisme, je dis juste qu'il est présent.

Sextuplement fixed.

Mon dieu ça vire au massacre (le tiens, pas le mien)...Allé j'ai un partiel à réviser. C'était Jose, depuis la BU. Je retourne dans mon livre d'art moderne moi °_°


Dernière édition par jose le Lun 5 Sep - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?   Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hajime no Ippo et son impressionnante longévité !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Au Pub :: ♣ Discussions :: Manga-
Sauter vers: