| Le site | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Restil Admin
| Sujet: Le site Dim 3 Avr - 4:38 | |
| Bonsoir à ceux et celles qui me liront ^^
Je voudrais vous annoncer que depuis 7 jours à peu prêt j'ai entamé la construction d'un site web pour le forum...
Malheureusement étant plutôt médiocre en programmation ne vous attendez pas à une véritable merveille ^^'
Actuellement seul la partie BD et manga y fonctionne un tout petit peu...
Vous allez me dire... mais pourquoi nous parle tu du site si il n'est pas totalement coder ?
Et bien, c'est assez simple... je souhaite vous montrer ce que cela donne pour le moment et si c'est possible obtenir votre aide :s
Merci d'avance ^^
nb :
Pour pouvoir vous connecter sur le site il faut y être inscris donc... si vous souhaitez le visiter, je vous pris de me communiquer un pseudo et mots de passe par message privé ^^
A bientôt ^^ | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Le site Lun 11 Avr - 23:08 | |
| La version 0.05 du site est sortis ^^
Pour vous y inscrire envoyez moi un mp " Pseudo : Password : "
Etant tout nouveau dans la programmation, ne vous attendez pas à des miracles ^^'
Mais, n'hésitez pas pour autant à me proposer des idées etc... ^^
Merci d'avance ^^ | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
Messages : 1418 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le site Mar 12 Avr - 7:17 | |
| Je n'aime pas cette idée du site... Un renouveau pour le forum d'accords, mais pourquoi attacher un site à ça? Je ne vois pas, c'est pas ça qui nous ramènera une communauté, au contraire je pense... | |
|
| |
Suka Kazekage
| Sujet: Re: Le site Mer 13 Avr - 7:47 | |
| wai je pense pas qu'il faille calquer notre façon de faire en fonction de manga academy juste pck chez eux ça fonctionne et pas chez nous.
Ils visent un public différent et un but différent même s'il parait fort semblable.
ce qui fonctionne pour eux ne fonctionnera pas forcément pour nous.
Je n'aime pas trop cette idée de site. Déjà que maintenant, on a du mal à tenir le forum, alors un site en plus à gérer... bof quoi ^^" | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
Messages : 1418 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le site Mer 13 Avr - 8:15 | |
| Ouai ton projet de programme qui va créer des fiches est déjà une meilleures idée! | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Le site Mer 13 Avr - 8:20 | |
| L'histoire du site, c'est surtout pour la partie téléchargement... il faut savoir que tant que l'on garde cette partie là sur le forum il y a un certain risque que le forum soit fermé à tout instants...
C'est la principale raison pour laquelle je veux faire un site (suite aussi à ce que tu avais dit Suka)
Je ne veux pas calquer Manga Académy, par contre, la problématique rencontré est un peu la même ^^'
Soit on reste sur un système avec le téléchargement sur le forum (dangereux pour la survie immédiate du forum), ou on passe sur un système de téléchargement extérieurs (site) ce qui peux être dangereux sur le long terme ^^'
Les 2 projets ne sont pas incompatibles en tant que telle, d'ailleurs la juste suite à ce projet serai de le faire en php, pour éviter ce que tu m'avais dit sur msn | |
|
| |
Suka Kazekage
| Sujet: Re: Le site Mer 13 Avr - 8:29 | |
| Fais comme tu le souhaite mais saches que pour le site, je ne suis pas apte à le gérer et si je l'étais, je n'ai vrmnt pas de temps pour me consacrer à ça en plus :s
Donc je veux bien continuer à tenir le forum mais c tout ^^ | |
|
| |
le-crepusculaire Mangaka
| Sujet: Re: Le site Mer 13 Avr - 11:30 | |
| Mouai je ferais aussi l'animation sur le forum, vous aurez encore droit à mes conneries pendant les siècles à venir... (J'ai l'air moins utile d'un coup, non? XD)
En tout cas faut se reforger une communauté comme on avait à une époque, sans oublier ceux qui aime la BD, ils leurs aussi autant de place qu'aux autres! | |
|
| |
Sanji Modérateur
| Sujet: Re: Le site Jeu 14 Avr - 3:48 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne idée, créer un site c'est du travail en plus et aussi des risques en plus. Tout le temps que l'inscription et la présentation sont obligatoires pour accéder à la partie téléchargement je pense qu'il n'y aura pas de problème, contrairement à un site où on peut rapidement en voir le contenu et trouver plus facilement.
Et pareil je vais continuer à up sur le forum mais je n'en ajouterai plus sur le site faute de temps mais si quelqu'un veut les up pour moi je n'y vois pas d'objection. | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Le site Jeu 14 Avr - 6:35 | |
| Bin, le principe est le même en fait, parce que pour accéder au site il faut se connecté et donc, avoir un compte... compte qui ne sera créer que pour les membres valider du forum (donc, si ils n'ont pas fait leurs prez ca serai non xD
Si tu arrive à voir son contenu dis moi comment tu fait pour que j'essaye de modifié çà ^^' | |
|
| |
Sanji Modérateur
| Sujet: Re: Le site Sam 16 Avr - 0:05 | |
| Je n'en vois pas le contenu rassure-toi ^^, je ne suis pas un expert en informatique. C'était juste à titre d'exemple parce que très souvent les sites sont des proies facile et intéressent beaucoup plus de monde que les forums.
Le principe serait plus ou moins le même que la SnT donc ?
De toute façon avec Viz media qui fait sa tournée des sites de scans/scantrad vaut mieux être le plus discret possible la SNJ vient de fermer et beaucoup d'autres sites ont du retirer la quasi totalité de leurs scans... L'orage va passer, je l'espère... | |
|
| |
Restil Admin
| Sujet: Re: Le site Sam 16 Avr - 5:13 | |
| Oui, plus ou moins le même
Bin, normallement on devrait être plus discret avec le site qu'avec le forum (avec le forum je ne peux pas le supprimer de google alors que le site je peux "interdire" aux moteurs de recherche d'aller dessus (donc, il ne devrait jamais exister sur google par exemple ^^') | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le site | |
| |
|
| |
| Le site | |
|