Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Scan-BD-Manga-ebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est chez vous ^^
 
AccueilVoilà le nouveau ! EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
En raison de la fermeture de Megaupload, les fichiers seront indisponibles pendant un temps encore indéfini. Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Voilà le nouveau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg32
Novice
Novice
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 47

Voilà le nouveau ! Empty
MessageSujet: Voilà le nouveau !   Voilà le nouveau ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:59

Bonjour à tous,
Si j'ai bien tout compris, c'est ici que je dois me présenter.
Greg, 34 ans, passionné de mangas bien plus jeune à cause de l'inondation télévisuelle française de japanimation à l'époque.
J'avoue avoir perdu pendant des années le fil de ce qui se faisait niveau manga, ma principale passion étant la bd franco-belge. Et puis dernièrement, je suis tombé par hasard sur des mangas "old school" de ce que je regardais à l'époque à la télé... J'ai replongé !
J'espère découvrir ici de nouveaux horizons et en redécouvrir avec nostalgie d'autres, oubliés depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Shyndra
Modérateur
Modérateur
Shyndra


Féminin Messages : 1060
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

Voilà le nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà le nouveau !   Voilà le nouveau ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:40

Bienvenu parmi nous Greg!
J'espère que tu te plaira ici et que tu trouveras ton bonheur Very Happy

Tu aimes quel style de mangas? (Shonen, Shojo, Seinen, Yaoi, Yuri, ...)
Peux-tu citer quelques séries que tu as aimé?

Si tu as la moindre question, n'hésites pas on te répondra toujours Smile

Je te souhaite une bonne visite sur le forum!!

Voilà le nouveau ! 893322

P.S. : Regardes-tu les animes?
Revenir en haut Aller en bas
greg32
Novice
Novice
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 47

Voilà le nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà le nouveau !   Voilà le nouveau ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:55

Niveau manga, je suis resté à l'âge de pierre et j'avoue ne pas bien connaître les différentes sortes de manga.
J'avais adoré lire les city hunter, dont la version papier était bien plus sympa que la version animée. Mais sinon, à l'époque, j'étais quasi fan de tout ce qui passait à la télé et que je (re-)découvrais alors sur papier : grandizer, dragon ball,saint seya, ranma 1/2, kimamure orange road, cobra, cat's eyes, Lamu, captain tsubasa... Bien souvent, la version papier me permettait vraiment de mieux voir la vision de l'auteur en faisant fi de la censure télévisuelle française de l'époque.
Il faut savoir que la télé était inondée par la japanimation achetée bon marché sans se soucier si le manga était destiné pour les adultes ou pour les enfants "car un dessin animé c'est forcément pour les enfants !". C'est comme ça que j'ai vu débarquer au début des années 80 "Ken le survivant" et ses têtes qui explosent après un compte à rebours alors que j'avais 6/7 ans ! C'est de là qu'est venue la mauvaise réputation des mangas en France : et derrière, pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans, ça a censuré grave pour rien : un bisou ? Censuré ! Un coup de poing ? Censuré ! Une insulte dans un dialogue ? Censuré ! Bref, des fois certains épisodes étaient tellement censurés qu'on ne comprenait plus rien à l'histoire...
Oulà, je divague. J'avais adoré aussi les coproductions franco-japonaises telles que les cités d'or ou Ulysse 31.
Maintenant, je vais farfouiller un peu sur le site pour voir un peu ce qui se fait, éventuellement piocher quelques scans histoire de voir si je peux trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Man Ray
Accro
Accro
Man Ray


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59

Voilà le nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà le nouveau !   Voilà le nouveau ! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:00

Bonjour et bienvenue Greg cheers

Tu as raison d'être passionné de BD franco-belge, il n'y a que ça de vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà le nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà le nouveau !   Voilà le nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà le nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erawen, me voilà
» Me voilà enfin!... ^^'
» Un nouveau de plus !
» Nouveau
» un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-BD-Manga-ebook :: Général :: ♣ Présentation-
Sauter vers: