Introduction:
Tout comme mes confrères je me doit à mon tour de m'incliner face à cette oeuvre... y'a pas à dire ces petits Coréens sont partis d'une idée toute bête et à ce jour ne je connais personne à qui se manga ne plait pas! C'est tout le contraire de Death note, l'idée de départ n'est pas terrible mais le développement est en béton armé!
Dessins:
Magnifique! Les traits des personnages, des monstres ou des environnements sont vraiment sublime. Quand on pense à ce manga de si belles images nous viennent en tête, le pire dans l'histoire c'est qu'on ne pouvais pas trouver mieux pour décrire cet univers qui se veux mélancolique par moment. Le design des créatures pour revenir la dessus, n'est pas seulement issus du bestiaire folklorique Japonnais ou Coréen des petites créations originales feront leurs apparitions, mais toujours dans le même esprit afin de ne dépayser personne. Pour rester dans le même thème le chara-design est quand à lui tout aussi génial que le reste, je n'est vraiment rien à redire la dessus... Si vraiment je veux être chiant je peut dire qu'au niveau des dessins le passage du sérieux au loufoque risquerais peut être de casser le rythme à certain moment, mais rien de trop flagrant... Et en plus, le style de dessin s'améliorera au fil des tomes, que peut-on demander de plus?
Pour finir sur ce point, vous allez en prendre pleins les yeux quelque-soit vos goûts!
Histoire:
Tout comme préciser dans l'introduction, le développement est tout simplement énorme, à par pour l'idée de départ j'ai vraiment du mal à trouver des défauts à ce manga! Les personnages sont vraiment géniaux, sans parler du héros qui est 100 fois plus plaisant qu'un docteur House, de par ces aspects de anti-héros qui ressorte souvent. Même les personnages les plus insignifiant apporteront leurs lots de richesse à ce mélange magnifique.
Pour revenir sur la question du développement, vous aurez droit à une belle séries de rebondissement tout le long du récit... Se faire mener en bateau de la sorte vous donnera l'envie d'applaudir les deux petits Coréens, auteurs de ce manga. Le tout bercer par des moments d'humours, de mélancolie, de rage... Chaque tomes terminer vous donneras envi d’enchaîner sur le suivant aussitôt!
Encore une fois en voulant chercher la petite bête certain moment d'humour ne sont vraiment pas terrible, ils risquent même de créer quelque instant bide... Mais cette petite chose est insignifiante face aux qualités de cette oeuvre!
Conclusion:
Une sorte de Shonen-Seinen, vraiment sublime sur tout le point. Qui a dit que on ne pouvait pas mélanger de beaux combats au travers d'une histoire sublime, suivit de belles images? Deux pauvres petits Coréens ont pourtant réussit ce paris qui me donne presque envi d'attribuer un 10/10 à cet anime. Ce surplus de joie que j'ai en parlant de ce manga m'attriste quelque part, car à l'époque de la sortie de cette oeuvre c'est un manga qui c'est très facilement oublié. Passé inaperçu face aux bombes du Shonen que nous connaissons tous (Naruto et One piece) ce manga auras aujourd'hui un destin qui le fera sombrer... Dommage vraiment dommage, c'est d'ailleurs se qui me donne envi de cracher ma haine sur tout les "Soul eater" que l'ont essaye de nous vendre... Je m'écarte du principale, donc pour revenir sur "Le nouvel Angyo Onshi" foncez sur ce manga au plus vite! Je me demande d'ailleurs à qui je ne pourrait pas conseiller ce manga...
9/10